Pages

jeudi 14 juin 2012

Sauté de crevette glacées au miel

Lexibule nous présentait pas plus tard qu'hier un sauté de poulet qui à la base en était un de porc que j'ai repris pour en faire un sauté de crevettes;)))) Donc une recette passe partout MAIS surtout très bonne! Vous reconnaîtrez les ingrédients, on aime ça! Les légumes, c'est selon ce que l'on a, brocoli, carottes, poivrons, champignons, courgettes, le choix est très grand.



2 c. à soupe d'huiler de sésame
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 c. à thé comble de sambal oelek
1 lb de crevettes non cuites et décortiquées
Légumes au goût ( ici, brocoli, poivron rouge, échalotes vertes hachées et champignons )
Huile de canola
Sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients sauf les légumes et laisser mariner 15 minutes. Dans un wok, chauffer un peu d'huile. Y sauter les légumes, saler et poivrer au goût et réserver. Verser les crevettes et la marinade dans le wok et cuire à feu vif. Ajouter les légumes. Bien mélanger et bien réchauffer. Servir avec du riz de jasmin, rapide, réconfortant et très bon!!!

13 commentaires:

  1. Est ce un complot pour me faire manger des crevettes ce matin? Après les brochettes de Kim, ton super sauté! J'aime tellement les sautés et particulièrement aux crevettes ;)

    RépondreEffacer
  2. Ohhhh le beau sauté!!! Je note, je note, je note!

    RépondreEffacer
  3. Définitivement une recette versatile! À tester sans faute!

    RépondreEffacer
  4. C'est vrai que c'est une bien belle recette à garder en banque pour passer tout plein de légumes et crevettes/poulet/porc même tofu pourquoi pas!

    RépondreEffacer
  5. c'est une conspiration ce matin, à publier des recettes de crevettes :)
    une recette de plus à essayer, ça a l'air trop, trop bon :)

    RépondreEffacer
  6. Miam, petite recette rapide et délicieuse, j'aime ça! J'ai toujours tout à la maison alors ce sera pour un soir de semaine :) Bonne journée Nath!

    RépondreEffacer
  7. Wow!!! On peu dire que tu ne perds pas de temps toi hihi!! Comme c'est beau Nathalie et tu le dis si bien, une recette très polyvalente qui plaira à coup sûr:) Merci infiniment pour le joli clin d'oeil très apprécié;) Bon jeudi charmante amie!!xxx

    RépondreEffacer
  8. Quelle belle assiette! C'est drôle pas plus tard qu'avant hier je zieutais toutes tes belles recettes de crevettes... en voilà une autre qui s'ajoute!

    RépondreEffacer
  9. Quelle belle assiette qui appelle à la gourmandise! J'aime ça beaucoup!
    Lou

    RépondreEffacer
  10. Belle recette! C'est toujours bon et pratique un petit sauté de crevettes!

    RépondreEffacer
  11. Tu as eu une excellente idée, cette déclinaison est super!!

    Bon jeudi:)

    RépondreEffacer
  12. Superbe version, très appétissante :)

    RépondreEffacer
  13. Comment j'ai pu ne pas vous remercier tous!!!

    MERCI!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...