Pages

vendredi 15 juin 2012

Sous-marin au poulet BBQ

C'est ma semaine, je vois une recette et je veux la faire là, tout de suite;)))) Hier en voyant le beau burger de poulet chez Mélanie, j'ai tout de suite eu un plan, oui le plan, un sous-marin au poulet!!! La sauce est rapide à faire et vraiment excellent, un bon goût sucré mais bien balancé. J'ai fait mariner le poulet environ 1 heure, pas vraiment besoin de plus vu que j'en rajoute en garniture. Tout plein de bons légumes frais pour garnir et le tour est joué. C'est le genre de lunch que j'aime beaucoup en camping, très pratique, le poulet mariné et congelé servira de glace, les légumes coupés d'avance, restera à griller le tout sur le feu, du bonheur!!!



Sauce BBQ

1 tasse de sirop d'érable
1 échalote française, hachée finement ou un petit oignon
2 gousses d'ail, hachées finement
1 tasse de ketchup
1/4 tasse de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de vinaigre de cidre
1 à 2 c. à thé de sambal oeleck, sriracha ou autre sauce de piments
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de coriandre moulue

Sous-marin
2 poitrines de poulet tranchées à l'horizontal
4 pains à sous-marin moyens
Concombre en tranches minces
Oignon rouge en rondelles fines
Tomates en tranches
Piments forts marinés
Laitue hachée
Poivrons en lanières fines
Fromage cheddar en tranches

Dans une casserole porter le sirop d'érable à ébullition avec l'échalote et l'ail.  Laisser mijoter 3 minutes et ajouter tous les autres ingrédients.  Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu'à la consistance désiré. Laisser refroidir.

Mariner les poitrines de poulet avec 1/2 tasse de sauce BBQ durant 1 heure. Faire griller sur le BBQ.
Mettre du fromage dans les pains ouverts et faire fondre à feu doux sur le BBQ.

Couper le poulet en lanières et déposer dans un bol. Ajouter environ 5 à 6 c. à soupe de sauce BBQ et mélanger délicatement. Garnir votre sous-marin de légumes et de ce merveilleux poulet. Ne penser pas refermer la bête, c'est impossible;)))

18 commentaires:

  1. C'est un sous-marin de luxe ça! Je note, tu feras un heureux avec ça :)

    RépondreEffacer
  2. Mais c'était un excellent plan! Il y a de fortes chances que je te pique ce plan pour très bientôt, il me reste de la sauce BBQ!

    RépondreEffacer
  3. Ça c'est du sous-marin, ma chère Nath. Tu as eu une bonne idée de faire le burger de Nath version sous-marin! Moi aussi c'est clairement le genre de lunch que j'aime bien!

    RépondreEffacer
  4. WOW! Un sous-marin de luxe ça ma chère! Ta photo est simplement trop appétissante, ça donne envie là! MIAM :) Bon weekend Nath :)

    RépondreEffacer
  5. Ouais et bien tu sais ce que je pense... Subway peut aller se rhabiller! Il est magnifique ton sous-marin wow!

    RépondreEffacer
  6. Ça a tellement l'air appétissant! :) Superbe photo!

    RépondreEffacer
  7. Lilipuce, j'espère bien;)

    Mélanie, en voyant ton burger, c'est tout de suite à ça que j'ai pensé!!! Pis c'est bonnnn!!!! Merci!

    Kim, la sauce est vraiment bonne, tu devrais aimer certain!!!

    Gabrielle, portant y a rien de dispendieux là dedans mais maison hein on sait à quel point c'est plus mieux;))) Bonne fin de semaine à toi aussi!!!

    Mathieu, merci, c'était le but, beau bon et au diable Sub;)))))

    Maya, c'est très gentil!!!


    Merci à vous tous!!! Profiter de la belle fin de semaine xxx

    RépondreEffacer
  8. Juste à voir ce sous-marin au poulet , je me meurs de faim lol!!!! Miam! Je repars avec la recette ma belle! On se voit dans même pas deux semaines!

    RépondreEffacer
  9. On voit l'expérience du camping! Je prends des notes!

    RépondreEffacer
  10. Ça, c'est du sous-marin !!! ET il doit être excellent en plus !

    RépondreEffacer
  11. Oh my god, c'est tout un sous-marin ça et ouf qu'il semble délicieux. J'en prend note et testerais quand mon chum reviendra.

    RépondreEffacer
  12. Holala quel beau sous-marin ;) Je prends en note !

    RépondreEffacer
  13. Hi! Tout qu'une bête!! Certain que je vais essayer ça au drétiment de m'ouvrir la bouche plus grande!!Lol!!

    RépondreEffacer
  14. Merci, merci!!!

    P.S.: Mme Esther, attention à la mâchoire lolll

    RépondreEffacer
  15. la sauce au sirop d'érable me plait bcp, à tester ce soir avec un filet mignon; merci beaucoup.

    RépondreEffacer
  16. Merci je le test se soir ça vas être bon à se licher les doigts

    RépondreEffacer
  17. Super bon merci pour vos recette vous nous féliciter la vie.

    RépondreEffacer
  18. Merci à vous Ernie du bon commentaire, ça fait toujours plaisir!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...