Pages

mardi 26 juin 2012

Caviar d'aubergines

Cuire des aubergines entières sur le BBQ??? Et oui ça aussi c'est possible et très facile en fait à réaliser! Je vous propose ce caviar que l'on dégustera sur la terrasse, avec du pain croustillant tel celui de Gwyneth et un bon verre de vin. On a déjà vu plus misérable;)



Pour 4 à 6 personnes

2 aubergines
1 c. à thé de sel
3 c. à soupe de persil italien haché
2 c.à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail hachée très finement

Préchauffer le BBQ pour une cuisson à feu vif direct.

Avec une brochette en bois ou un autre objet pointu, piquer à plusieurs  reprise la peau des aubergines. Déposer sur le grill et cuire couvercle fermé de 15 à 20 minutes en prenant soin de retourner les aubergines de temps en temps. Quand la peau est bien noire et que les aubergines commencent à s'écraser, retirer du feu. Laisser reposer le temps qu'elles soient tièdes. Couper en deux et retirer les amas de graines qui donneraient un goût amer au caviar. Retirer la chaire à l'aide d'une cuillère.

Mélanger avec les autres ingrédients. Servir froid en apéro ou encore en base de sauce pour les pâtes ( ici on ajoutera des tomates et de l'huile d'olive. )

Source: 1001 menus barbecue

7 commentaires:

  1. C'est vrai que ça a l'air pas mal bon comme tu le disais hier. Avec mes supers nachos ce serait super!

    RépondreEffacer
  2. j'ai tout ce qu'il faut, il n,y a plus qu'à....
    le pire est que j'ai acheté des aubergines pour faire un caviar...mais je n'avais pas pensé à les cuire sur le bbq :)

    RépondreEffacer
  3. Miam! Avec du bon pain plat et un p'tit verre de vino, ça c'est parfait!

    RépondreEffacer
  4. Hmm, ce serait peut-être bien pour faire passer les aubergines ici ça!!! Ce que ça a l'air bon pareil :) YUMM! Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  5. C'est un plat traditionnel Roumain, l'ex a mon pere en faisait tout le temps.

    RépondreEffacer
  6. C'est clairement quelque chose que je mangerais pour l'apéro!!

    RépondreEffacer
  7. Mélanie, absolument!!! Mais y en reste de ces nachos???!!! ;))))

    Isabelle, j'ai adoré la cuisson sur le BBQ, vraiment simple!!

    Kim, c'était vraiment bien effectivement!!

    Gabrielle, je ne suis pas certaine malgré que le goût est vraiment frais!

    Catherine, merci pour l'info, je ne savais pas!

    Mathieu, c'est bien différent!

    Merci!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...