Pages

mercredi 6 juin 2012

Tartines de tomates grillées

Encore une nouveauté pour moi, griller des tranches de tomates sur le BBQ. À première vue, je croyais que les tomates s’effondreraient mais pas du tout!! Les tomates fondent dans la bouchent. Je vous donne le topo, mon mari et moi la bouche pleine à se regarder et à dire MMmmmm...Mmmmmmmm hahaha!!!

Je n'ose imaginer dans quelques semaines avec nos tomates de jardin et nos herbes fraîches, l'extase totale!!! Tirée de 1001 menus au barbecue.



3 c. à soupe d'huile d'olive ( un peu plus )
1 c. à soupe de thym frais haché
1 c. à thé d'origan frais haché
Sel et poivre au goût
6 tomates coupées en tranches de 1.5 cm d'épaisseur
Tranches de baguettes de 1.5 cm d'épaisseur ( assez pour la quantité de tomates )
20 g de parmesan frais râpé
1 c. à café de vinaigre balsamique ( ici en filet pour moi )
3 c. à soupe de basilic frais haché

Préchauffer le BBQ pour une cuisson directe à feu moyen.

Mélanger 1 c. à soupe d'huile avec le thym, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les tranches de tomates et délicatement bien les enrober d'huile aux herbes ( c'est ici que j'ai rajouté un peu d'huile ). Déposer dans une assiette et réserver.

Badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive de chaque côté.

Griller le pain des 2 côtés sur le BBQ. Réserver. Griller maintenant les tomates couvercle fermé de 3 à 4 minutes ( on surveille quand même ). Retourner les tomates, ajouter le parmesan et griller encore 1 à 2 minutes. À l'aide d'une grande spatule de BBQ, retirer les tomates de la grille et les déposer délicatement sur les pains. Servir parsemer de basilic frais et d'un peu de vinaigre balsamique.



14 commentaires:

  1. J'aime aussi les tomates sur le bbq, d'ailleurs, j'adore en mettre dans me montage de mes brochettes.
    Je ne vais pas attendre les tomates du jardin pour essayer :)

    RépondreEffacer
  2. avec une salade et c'est parfait!! ;)

    RépondreEffacer
  3. My god, ce livre semble bien. Il me semble que ça fait quelques trucs que je te vois cuisiner de celui-ci et tout a l'air bon. Des tomates grillées, miam!

    RépondreEffacer
  4. Ben là Nath, tu vas me faire acheter ce livre ;) Batinse des tomates grillés yummm! Surtout avec celles qui poussent au jardin, mouahaha!

    Certain que je veux te voir la binette :) Tu n'auras qu'à me dire ou, quand, quoi et comment et j'y serais. Oh my god, je capote déjà ;)

    RépondreEffacer
  5. C'est une belle idée pour les tomates au BBQ, j'aurais pensé la même chose que toi mais finalement ça a l'air vraiment bon!

    RépondreEffacer
  6. Ici on met les tomates entières sur le bbq, des oignons verts et un jalapeno. On hache le tout avec une tonne de coriandre et ça fait une salsa tiède épicée pour manger avec les viandes... C'est mon voisin guatémaltèque qui nous a montré ça!

    Stéphanie

    RépondreEffacer
  7. Isabelle, si tu avais vu notre face;))) On a vraiment aimé, donc tu fais bien de ne pas attendre!!!

    Poupougnette, absolument!!

    Kim, je me retiens de ne pas publié les autres recettes que j'ai fait de ce livre. De la bonne cuisine BBQ facile!!

    Gabrielle,avec ton superbe jardin,t'as pensé!!!!

    J'attends de voir ce que Caro a comme planning et je vous en rejase!

    Mathieu,vu qu'elles sont assez épaisse ça aide beaucoup!

    Stéphanie,je note certain!! Dis moi y a du vinaigre, ou du jus de lime ou citron dans ta salade???


    Merci!!!

    RépondreEffacer
  8. je n'aurais jamais pensé à ça cuire des tranches de tomates! Et bien c'est réussi!

    RépondreEffacer
  9. C'est une bien belle idée ça! Je retiens aussi l'idée de Stéphanie...

    RépondreEffacer
  10. Lilipuce, bon en titi!!!

    Mme Esther, je découvre plusieurs aliments à cuire sur le BBQ, jamais je ne pensais que les tomates en tranches c'était possible;)

    Mélanie, très bonne idée effectivement!

    Merci!!

    RépondreEffacer
  11. J'imagine que ça doit être bon avec du jus de lime. On rajoute un peu d'huile d'olive, sel, poivre. Il n'en reste jamais, ça se mange tout seul!

    Stéphanie

    RépondreEffacer
  12. La prochaine fois que j'allume mon BBQ, il ne faut pas que j'oublie d'en préparer. J'imagine à quel point cela doit être bon!
    Merci de tout coeur pour ton chaleureux commentaire sur la poutine au homard!
    Lou

    RépondreEffacer
  13. Stéphanie, merci!!!

    Lou,c'est vraiment bon!! De rien pour le com, c'est juste tellement vrai!!!

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...