Pages

lundi 4 juin 2012

Quiche aux épinards, bacon et cheddar de chèvre

Quand Kat a publié cette recette de quiche, je me suis empressée de la faire et je n'ai pas regretté!!! J'ai changé le fromage suggéré par du chèvre, c'est ce que j'avais sous la main. La beauté des quiches et tartes salées, c'est justement la possibilité de réinventer sans fin en jouant avec les ingrédients. J'ai aussi utilisé un plat beaucoup plus grand que suggéré de là la minceur de la quiche.



Une abaisse de pâte à tarte pour une assiette de 9 pouces à rebords larges
1 sac d'épinards frais haché finement au robot
4 oeufs battus
1 c. à soupe de farine blanche
1 c. à soupe de basilic frais haché finement
1 1/2 tasse de crème 15%
1/2 tasse de lait
Sel et poivre noir du moulin
6 tranches de bacon en dés cuites
2/3 tasse de fromage cheddar de chèvre

Préchauffer le four à 350F. Déposer la pâte dans l'assiette à tarte et recouvrir le fond de papier parchemin. Ajouter sois du riz, des lentilles ou des pois secs pour faire un poids sur le papier et empêcher la pâte de gonfler à la cuisson. Enfourner et cuire 10 minutes. Retirer les poids et le papier parchemin et cuire de nouveau 10 minutes. Retirer et réserver

Mélanger les épinards, les oeufs, la farine, le basilic, la crème, le lait, le sel et le poivre.

Déposer le bacon et le fromage dans le fond de la tarte. Verser les autres ingrédients et cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que le centre soit ferme au toucher. Servir chaud ou froid.

11 commentaires:

  1. C'est le genre de plat qui marche bien chez nous, ma zouille adore les épinards et le fromage de chèvre :)

    RépondreEffacer
  2. Qui aurait crû qu'on jour tu n'aurais que du fromage de chèvre sous la main??!? loll

    Elle est superbe cette quiche, j'aime beaucoup les épinards alors c'est sûr que c'est dans mes goûts.

    RépondreEffacer
  3. Dire qu'il y a maintenant chez toi une quiche au chèvre;) C'est vraiment super! J'adore cette belle recette Nath!

    RépondreEffacer
  4. J'adore, tout simplement. Tous les ingrédients j'aime et ce que ça fait beau dans l'assiette ce beau vert :) Bonne journée Nath!

    RépondreEffacer
  5. J'avais bien aimé cette quiche et j'ai bien envie de la refaire bientôt!!! Tu as bien fait pour le moule, le mien était un peu trop petit.

    Merci pour le clin d'oeil et bonne journée Nat xxx

    RépondreEffacer
  6. Je la trouve plutôt sympathique cette tarte...

    RépondreEffacer
  7. miam je suis une fan des quiches! j'aime aussi varier les farines pour la croute, j'ai récemment essayé avec farine de sarrasin ! un succès :D

    RépondreEffacer
  8. Oh calvince, ça m'a l'air crémeux et fantastique! Les quiches, c'est ce que je préfère pour les brunchs!

    RépondreEffacer
  9. Une quiche toute simple mais quoi doit être tellement bonne! J'en salive ^^

    RépondreEffacer
  10. Merci beaucoup!! Et oui le chèvre fait maintenant parti de ma vie;)))

    RépondreEffacer
  11. Ma quiche préférée est justement celle aux épinards! Je note ta recette qui doit avoir bien du goût avec le chèvre et le bacon!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...