Pages

mercredi 27 juin 2012

Soupe Tom Yum

Lundi, j'ai eu la chance de faire une virée en Ville avec les copines Kim, Mélanie, Gabrielle et son copain, Caro, Kat et mon merveilleux conjoint!! Merveilleux parce que il faut aimer en maususs pour se faire trimbaler et trimbaler comme il le fait;))) Merci aussi aux filles pour leur gentillesse et d'avoir pris le temps. Je sais que pour vous c'est du déjà vu ( gang de chanceuses;) ) Mais pour nous c'est juste WOW!!

Nous avons refait la tournée des grands Ducs et j'ai acheté plusieurs trucs difficiles à trouver ici ou encore vraiment plus dispendieux. J'ai trouvé chez Kim Phat, des champignons, frais, beaux, pas chers!!! D'ailleurs hier soir, mon mari à la blague m'a dit que cé qu'on mange ce soir??? Une entrée aux champignons, un plat aux champignons et un dessert aux champignons...C'est dire la quantité achetée;)

Comme il fait FRETTE, j'en ai profité pour essayer la fameuse soupe Tom Yum, la recette de Stéfano. J'ai tout, de la feuille de lime fraîche, de la citronnelle fraîche, des shiitakés frais!!! Que dire du goût..j'étais au paradis!!! Si vous avez la chance de mettre la main sur ces produits, faites vous plaisir!



2 litres de bouillon de poulet
2 tiges de citronnelle coupées en tronçons de 2 pouces (fraîches, congelées)
6 feuilles de lime kéfir se trouvent dans les épiceries asiatiques
1  morceau de gingembre frais de 1 pouce coupé en fines tranches
2  piments oiseau coupés en rondelles
30 ml de sauce de poisson
22.5 ml de sucre
250 ml de champignons shiitake tranchés
500 g  de crevettes crues décortiquées (format 16-21)
2  limes pour leur jus
2  échalotes coupées en rondelles
1 poignée de coriandre fraîche, hachée
Quelques champignons Enoki pour décorer

 Dans une grande casserole ou un wok, amener le bouillon à ébullition.

Ajouter la citronnelle, les feuilles de lime kéfir, le gingembre et le piment, baisser le feu et laisser mijoter doucement pendant 15 minutes.

Puis, retirer la citronnelle et les feuilles de lime kéfir et ajouter la sauce de poisson, le sucre et les champignons, amener à frémissement et poursuivre la cuisson encore 5 minutes.

Ajouter les crevettes et poursuivre la cuisson à frémissement pendant 8 minutes.

Retirer du feu, ajouter le jus de lime, les échalotes et la coriandre fraîche, et servir aussitôt.

7 commentaires:

  1. Quand je suis allé au Kim phat, c'est aussi des champignons que j'avais le plus ramené!!! Non mais ils sont tu beaux leurs champignons et pas chers pas chers! ;)
    Cette soupe est très tentante, j'adore la soupe tom yum!

    RépondreEffacer
  2. Mouahaha! C'est vrai qu'il est merveilleux ton mari Nath. Aww j'espère me rendre là moi aussi, vous êtes des modèles :)

    Ta soupe a l'air si bonne! J'en mange une version du resto que j'aime beaucoup mais je retarde toujours de la faire à la maison. Je dois mettre ça au menu bien vite là là :)

    RépondreEffacer
  3. Elle a l'air très bien cette recette de Stéfano. Je crois avoir à peu près tout sous la main pour tester cette belle soupe, je note donc! Encore une fois, ce fut hyper plaisant cette tournée avec vous, pour moi, c'est n'importe quand!

    RépondreEffacer
  4. Cette soupe là j'en mangerais tous les jours que le bonyeu amène! Avec de beaux ingrédients comme ça on ne se trompe pas!

    RépondreEffacer
  5. Wow! Quelle belle sortie! Assurément, les ingrédients frais, y'a rien de mieux!

    RépondreEffacer
  6. Menoum! Ils sont débiles les shiitake vraiment frais hein?

    P.S. Désolé je n'ai pas pu aller chez Dante vendredi, je vais essayer d'y aller sur l'heure du lunch demain.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...