mercredi 31 octobre 2012

Cake au thon, tomates séchées, gouda et poivrons

Je suis depuis février une couponneuse!!! Pas comme ce que l'on voit à l'émission mais tout de même très à jour;) Les économies réalisées depuis février sont de l'ordre de plus de 2500$$ Et je ne vous parle pas des gratuités que l'on peut retrouver partout. Ceci dit, avec ces fameux coupons, je me permets d'essayer des produits pour lesquels, jamais je n'aurais voulu dépenser. Et c'est le cas aujourd'hui de 2 nouveaux produits essayés à rabais. Le thon clover leaf dans l'huile aux tomates séchées et les poivrons grillés de Europe best. J'ai aimé les 2 et en plus ça donne des idées;) Sur l'emballage des poivrons, la liste des ingrédients est : poivrons grillés, clair net et facile à reproduire l'an prochain et là encore, j'ai eu le produit pour .99¢, je n'arriverais même pas à ce prix en le faisant moi-même!! Pour ceux et celles qui seraient intéressés, je vous suggère le blog onmagasine.ca 



Je me suis inspirée d'un recette de Sophie Dudemaine. Je dois absolument me procurer un moule plus petit, mon cake sera plus gonflé et moins ratapla;))) Il est fantastique ce cake, avec une bonne soupe, vous serez enchantés!

3 oeufs
150 g de farine
2 1/4 c. à thé de poudre à pâte
125 ml de lait tiédi
1 canne de thon aux tomates séchées dans l'huile ( on gardera l'huile )
Huile de la canne de thon + assez d'huile de canola pour faire 100 ml au total
Un demi paquet de poivrons grillées Europe Best
100 g de gouda râpé
Sel et poivre du moulin au goût

Préchauffer le four à 350F

Dégeler les poivrons à moitié et retirer la peau ( c'est vraiment facile ). Hacher grossièrement.
Dans un grand bol, battre les oeufs légèrement. Ajouter la farine, le lait et l'huile, bien mélanger et ajouter le reste des ingrédients et bien incorporer.

Verser la pâte dans un moule à cake antiadhésif et enfourner pour 45 minutes environ. Laisser tiédir et démouler sur une grille. Servir tiède ou froid c'est bon un comme l'autre.


11 commentaires:

  1. Merci pour le lien!

    Ton cake est parfait pou de bons diner. C'est certain que je le testerai

    RépondreEffacer
  2. C'est certain que pour 0.99$ et avec un produit de qualité c'est dur à battre! Dis-moi un demi-paquet ça fait environ combien de poivrons grillés ça? Je m'en suis préparée cette année.

    RépondreEffacer
  3. non mais es tu sérieuse ? je vais regarder cela de plus prêt...pour être honnête, j'ai juste vu quelques extraits d'émissions qui en parlaient, mais ne m'y suis pas réellement intéressée...ce ne sont pas de minces économies :)

    en passant, ta recette, c'est tout à fait mon style de lunch :)

    RépondreEffacer
  4. Jessica, ça vaut la peine de zieuter ça!!

    Mélanie, ça revient souvent en plus!! Je dirais peut-être 1 1/2 beau poivrons grillés.

    Isabelle, jamais je n'aurais pensé que ça pouvait être aussi rentable. Si tu regardes bien les infos sur le blog, tu vas adorer!!! Je n'ai même pas parlé des gratuité que j'ai eu depuis 1 an, c'est complètement fou!!! En exemple: 16 x 2 litres de lait de soya ou amandes silk..gratuits!!!

    Les coupons on ne les voit pas, jusqu'à ce qu'on les voit;)))

    RépondreEffacer
  5. Je t'en volerais bien une tranche, j'ai faim. Merci pour le lien, je vais aller zieuter ça.

    RépondreEffacer
  6. Vraiment super ce cake, je suis sûr qu'il me plairait... Tu me fais réaliser qu'il y a longtemps que je me suis fait un cake salé!

    RépondreEffacer
  7. Bon alors Nath, tu vas me rendre folle d'une autre affaire toi là? :P Ma mère est gaga de ces trucs, je vais lui montrer et watch out, tu vas nous embarquer là-dedans hihi :P MAIS! Pour la bonne cause :) Ton cake a l'air trop bien! Sans les poivrons pour moi mais ça plairait à la familia :)

    RépondreEffacer
  8. J'aime ton cake. Il a une très belle couleur.

    RépondreEffacer
  9. Je l'ai essayé hier soir et c'est super bon :) J'ai juste modifié un peu selon les ingrédients que j'avais sous la main!

    RépondreEffacer
  10. Merci!!!

    Andréanne, c'est la beauté des cakes, on peut varier avec ce que l'on a!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...