mercredi 10 octobre 2012

Légumes grillés

Alors voici la suite d'hier, ces légumes accompagnent parfaitement le poulet. Ce n'est pas la recette de Jamie mais est en est inspirée grandement. Si vous voulez les faire mais n'avez pas le fond de cuisson d'un poulet, utiliser de l'huile d'olive ou encore de canola. On peut aussi varier les légumes, utiliser de la courge, du panais, des patates sucrées et varier les herbes.



4 grosses pommes de terre
4 carottes
1 gros navet
2 clémentines
Thym frais
Romarin frais
Sel et poivre


Laver les pommes de terre et les légumes et les peler. Couper les pommes de terre en quatre et les carottes en gros tronçons et le navet en morceaux de même grosseur que les carottes.
Cuire dans l'eau bouillante salée les carottes et le navet pendant 10 minutes, les égoutter, réserver  en gardant l'eau pour les pommes de terre. Puis saler de nouveau l'eau et faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 minutes, elles doivent se défaire un peu, c'est ce qui donnera du craquant (c'est la fameuse méthode d'Heston Blumenthal). Egoutter les pommes de terre.
Préparer le mélange d'herbes en les éminçant finement et en ajoutant le zeste des clémentines.
Sur la plaque qui a servi à cuire le chapon, qui sera couverte de la graisse de cuisson du volatile, mettre les légumes, les pommes de terre et les 2 clémentines coupées en quatre. Parsemer d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer et cuire le tout environ 1h à 400F
A mi-cuisson, ajouter le mélange d'herbes et de zestes. Bien mélanger le contenu de la plaque et rajouter un filet d'huile d'olive. Au sortir du four tout doit être bien rôti.

6 commentaires:

  1. Miam, miam, faut que j'essaie ça avec la clémentine ce doit être super bon.

    RépondreEffacer
  2. Ça c'Est des légumes grillés!!!! Qu'est-ce qu'ils ont l'air bons, miam!

    RépondreEffacer
  3. Ma mère fait un genre de truc comme ça de temps en temps et maudit que c'est bon!! Avec ton poulet d'hier, ça a dû être tout un festin ça :)

    RépondreEffacer
  4. Les légumes grillés, c'est tellement bon! Je note la technique de Blumenthal.
    Lou

    RépondreEffacer
  5. Petite recette bien simple mais qui a du panache, je vous l'assure!!!

    Merci!!

    RépondreEffacer
  6. Toujours gagnants de bons légumes grillés!! Quel festin ça dû être ma belle;) Bon jeudi Nathalie:)xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...