mardi 23 octobre 2012

Tomates raisins confites

Le semaine dernière j'ai acheté des tomates raisins pas chères et elles ne valaient en fait pas chère!!! J'ai décidé de les confire juste pour voir si ça améliorerait la chose...et oui!! Je les ai ensuite utilisé pour faire une sauce tomate très goûteuse que je vous donnerai cette semaine. Les tomates confites peuvent relever plusieurs plats.



2 casseaux de tomates raisins
1 gros filet d'huile d'olive
1 c. à soupe d'origan séché
1 c. à soupe de basilic séché
1 bonne c. à soupe de sel de mer du moulin broyé grossièrement

Couper les tomates en deux et les mélanger avec le reste des ingrédients. Étaler sur une plaque recouverte de papier parchemin et mettre au four à 240F pour 2 heures.

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas au goût mais au look est sont wow! Bonne idée de les confire.J'imagine bien dans une sauce à spag ;-) Bonne journée!

    RépondreEffacer
  2. Ça c'est bon des tites tomates confites!!!! Pour des pâtes??? Miam!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour,
    Super idée , ensuite on peut les conserver dans de l'huile d'olives c'est ça ??J'ai hâte à lire ta recette, et avoir aussi d'autres idées, car je suis noyée de petites tomates cerises toutes les années
    Bonne journée :-)

    RépondreEffacer
  4. J'ai fais la même chose avec les miennes! :P Mais moi je suis un peu téteuse, j'enlève la peau après la cuisson, j'aime vraiment pas cette texture.

    RépondreEffacer
  5. Avoue hun! C'est le retour des tomates et des fraises de m*rde à l'épicerie. Ça me déprime tellement Nath là! On arrive à l'épicerie et vite vite, il y a l'air d'avoir de beaux fruits et légumes mais en regardant de plus près, ils sont laids et gorgés de je sais pas quoi...ouff. Bonne idée de les relever de cette façon! C'est tellement bon des tomates confites :)

    RépondreEffacer
  6. Bonne idée pour les cuisiner celle-là! J'en ai pour les fins et les fous lol!!

    RépondreEffacer
  7. Tout est meilleur confit...... wow.... photo très zen, fabuleuse ;)

    RépondreEffacer
  8. Bien mignon ces petites tomates!
    Confites ainsi, sûrement un délice.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...