vendredi 11 novembre 2011

Pasta Siciliana

C'est Madame Anne qui nous présentait cette superbe recette de pâtes dernièrement. J'ai acheté des anchois en pot de verre chez Milano. Je les ai trouvé franchement meilleurs que ceux en boîte de métal, moins salés. Même ceux qui détestent les anchois devraient trouver leur compte avec ces pâtes.  J'ai ajouté des crevettes, me semble que ça allait au poil dans ce plat;)



45 gr de filets d'anchois égouttés
2 c. à soupe de lait
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché fin
1 petite aubergine en dés
1 poivron jaune
2 gousses d'ail hachées
1 litre de tomates en dés maison ( y a des regrets ici hein;) )
2 c. à table de persil frais
10-15 olives noires kalamata dénoyautées
1 c. à soupe de câpres
12 grosses crevettes crues décortiquées
1 poignée de basilic frais, haché
Parmesans frais râpé
Pâtes penne, cuites al dente pour 4 personnes

Faire tremper les anchois dans le lait 10 minutes. Dans un chaudron à fond épais, faire sauter les poivrons, les aubergines et l'ail dans l'huile d'olive. 
Ajouter les tomates et laisser mijoter à feu moyen 30 minutes.
Ajouter les câpres et les anchois égouttés et hachés. Ajouter le persil, les olives et les crevettes. Ajouter les pâtes cuites et laisser mijoter jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Servir dans de grands bols avec le parmesan et le basilic haché.
Anne suggère un verre de vin...2 seraient plus adaptés;))))

13 commentaires:

  1. Ouin ouin! Beau petit plat de pâtes ça! VIVA MILANO! Hé bordel hun, dès que j'en parle, je monte sur mes grands chevaux mais Milano is dah best :) & ton ajout de crevettes, superbe ;) Mouahahaa j'adore ton commentaire sur les tomates empotées maison :) Na na na nèèèèèrreeuuuhhh j'en ai au sous-sol eeeuuuuuhhhh ;) Bonne journée Nath :) Demain c'est le weekkkkeeennnnddd :)

    RépondreEffacer
  2. J'aime tellement tes recettes et tes photos ! Je n'écris pas souvent de commentaires, mais je fais très souvent tes plats.

    Et grâce à toi, pas de regret du côté des tomates en dés. J'ai fait une trentaine de pots de 1litre. Je suis aussi une "suiveuse" finie à l'os !

    Sylvie

    RépondreEffacer
  3. C'est tellement vrai que les anchois de meilleure qualité sont franchement meilleurs. J'adore ces belles pâtes qui contiennent presque tout ce que j'aime! Une belle recette de pâtes à tester, c'est certain! Ces temps-ci, j'ai tellement envie de faire tout plein de recette qu'il faudrait que j,aie une famille de 8 enfants et 3 semaines de congé;)

    RépondreEffacer
  4. Quelle merveilleuse recette de pâtes!
    Merci pour ce partage.

    RépondreEffacer
  5. Tes assiettes sont toujours invitantes;)

    Bon vendredi à toi:)

    RépondreEffacer
  6. Pasta por favor c'est tellement bon et très apprécié à la maison.

    RépondreEffacer
  7. Tes photos sont tellement belles. Je voudrais toutes les essayer tes recettes.
    Avec des crevettes, en plus, c'est le top! Menoume!

    RépondreEffacer
  8. Ta photo est superbe Nath! C'est simple, je te volerais ton bol de pâtes! Je prends en note! Caro

    RépondreEffacer
  9. Cette superbe recette est une Puttanesca plus, ma sauce préférée. Il est vrai que ta version avec tes tomates en pot provoque l'envie, mais bon, c'était à nous de canner!!!
    Je partage ton avis : les anchois en pot sont un meilleur choix!
    Lou

    RépondreEffacer
  10. Bon, bon!!! Gabrielle toute énervée;)))) Tu ne sais pas mais je vais devoir faire encore plus de tomates l'an prochain. Elles sont vraiment bonnes et tu le sais;)

    Sylvie, ça me fait vraiment plaisir ce que tu me dis là! Et 30 litres de tomates c'est tu pas beau ça! C'est bien correct d'être suiveuse, on le fait toutes;))))

    Kim, j'ai le même sentiment que toi! Y a tellement de belles recettes qui passent mais on ne peut vraiment pas tout faire malheureusement:(

    Hélène, merci beaucoup!

    Mme Esther, c'est donc bien gentil!

    IsabelleD, j'avais délaissé un peu les pâtes mais j'y reviens avec plein de nouvelles recettes, c'est trop bon comme tu dis!

    Blanc-manger, trop gentille toi aussi!!!

    Caro, je te dis que c'était pas mal bon!

    Lou, C'est rendu à ce temps de l'année que j'apprécie mes tomates. J'ai trouvé ça très difficile cette année, j'étais plus fatiguée que normal, une chance que ma grande m'a aidé et pas juste un peu! Elle a fait à elle seule plus de 80 lbs de tomates et ce sans trop chiâler;)

    Merci à tous! Et bonne fin de semaine!

    RépondreEffacer
  11. Wou-hou! Merci Nath, elles sont bonnes ces pastas..... et avec des crevettes en plus... ça y est, je me cherche une maison dans ton coin..... euh..... je sais pas c'est ou donc? hahaha ;)) bonne fin de semaine ;))

    RépondreEffacer
  12. Moi aussi j'avais trouvé cette recette de la belle Anne pas mal intéressante, une variation de la puttanesca avec aubergine. C'est sûr que ça me plairait!

    Merci de ce rappel! :)

    Joël

    RépondreEffacer
  13. Hahaha!!! Ok je t'envoie des fiches Remax Anne;)))))

    Joël, j'en suis certaine!

    Bon restant de fin de semaine!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...