Pages

mercredi 11 janvier 2012

Crumpets

En écoutant Masterchef, on y a présenté une recette de crumpets. J'ai fait la recette 2 fois et ça m'a donné un très mauvais résultat:( Alors en fouillant sur le net un peu j'ai trouvé cette recette chez Sucrissime et je suis enchantée. Je ne connaissais pas les crumpets, entre la gaufre, le muffin anglais et la crêpe. Le fun de tout ça,on les fait et on n'a qu'a les passer au grille pain. Avec du sirop d'érable et un peu de beurre, c'est vraiment très bon. Demain je vous proposerai autre chose, la recette de crumpets de Masterchef n'était pas très hot ( ou moi c'est selon! ) mais le reste par contre.....;)))))



Pour environ 12 crumpets avec des cercles de 10 cm ou 4 pouces

250 g de farine
175 ml d'eau
175 ml de lait
7 g de levure instantanée
1 toute petite cuillère à café de sel

Dans le bol du mélangeur sur socle, verser la farine, la levure et le sel.
Faire tiédir très légèrement le lait avec l'eau.
Incorporer petit à petit les liquides aux poudres et bien mélanger le tout.

Laisser lever pendant au moins 1 heure.



Ne plus mélanger la pâte.

Beurrer des cercles à pâtisserie et les déposer sur la poêle légèrement beurrée (revêtement antiadhésif conseillé), faire chauffer à vide.
Quand la poêle est chaude, verser 1/3 de tasse de pâte dans chaque cercle, sur une épaisseur d'un peu plus de 1 cm, et laisser cuire doucement jusqu'à ce que le dessus du crumpet soit "sec" (plus humide, la pâte n'est plus blanche mais jaune).
Là, deux options :
- soit vous retirez les crumpets de la poêle
- soit vous retirez seulement les cercles, et retournez les crumpets pour que l'autre face dore légèrement.

20 commentaires:

  1. argh ! je l'avais notée la recette de masterchef...c'est quoi qui n'allait pas ? je pense qu'ils mettaient du bicarbonate en plus de la levure.
    les tiens sont bien beaux...je me suis même achetée la poêle pour pocher des oeufs pour pouvoir en manger avec :)

    RépondreEffacer
  2. Ça fait des siècles que je veux essayer de me faire des crumpets parce que c'est un des petits déjeuners que j'adore. Mais là je suis déçue... une recette de Masterchef qui fonctionne pas bien... bouhhh!

    Je me fais ça en fin de semaine c'est certain!

    RépondreEffacer
  3. Isabelle, le problème que j'ai eu c'est au moment d'ajouter le lait et le bicarbonate à la pâte déjà levée, c'est l'enfer mélanger tout ça et ils disent bien délicatement...c'est collant au max et on perd toutes les bulles. En y pensant bien, j'ai envie d'essayer encore mais en ajoutant tous les ingrédients au début.
    Pour le reste, c'était franchement bon! Je publie demain;)

    RépondreEffacer
  4. Mélanie...j'ai aussi fait le poulet de Maggie et là encore un résultat mitigé:( Ce qu'ils ne disent pas c'est qu'elle a un four à convection, ça change la donne en titi pour la cuisson. Je vais le refaire mais en ajustant la cuisson à mon four. Pas question de me laisser découragée;)

    RépondreEffacer
  5. J'avais commencé à écouter Masterchef l'an dernier, je m'étais un peu laissée prendre par la frénésie et depuis, plus capable... Je n'arrive pas, sauf dans de rares cas, à écouter des téléréalité... trop d'épanchements de sentiments. n'empêche il y a, à cet émission, des gens qui savent cuisiner, c'est clair... Des crumpets, moi aussi j'ai envie d'essayer depuis un moment... Je testerai ça bientôt... Pour faire des oeufs bénédictines, ça doit être cool!

    RépondreEffacer
  6. Pffff.... je crois plutôt que c'est la rectete de masterchef qui a fait défaut..... toi tu es toujours hot nath xxx

    RépondreEffacer
  7. Fait maison cela doit être vraiment très bon!
    Lou

    RépondreEffacer
  8. C'est de ça que cela a l'air des crumpets??? Ça m'a toujours intrigué!! Je note! Caro xxx

    RépondreEffacer
  9. Kim, je suis toujours aussi mordue;))) Oui, tu verras demain mais t'es presque dedans;)))

    Madame Anne, c'est gentil en titi mais je me plante souvent aussi;)))

    Lou, je n'ai pas de références autre que maison mais en tout cas, j'aime;)

    Caro, faut que t'essaies!!! En fin de semaine je vais boulanger plus un peu pour en avoir sous la main régulièrement.

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  10. Oh wow!! Avec du sirop d'érable et du beurre? Oui oui, en plein pour moi:)) Superbe comme toujours charmante amie!!xxx

    RépondreEffacer
  11. Ils sont magnifiques ces crumpets. J'adore en manger avec du sirop d'érable pour déjeuner!

    RépondreEffacer
  12. MALADE!!!!!! Des crumpets là, wow! Ils sont vraiment beau les tiens!!! :) Awww vous et votre Masterchef là...j'en entends tellement parler que je vais bien devoir écouter ça un jour là là ;)

    RépondreEffacer
  13. Lexibule, juste un tout petit peu;)))

    Mathieu, imagine si tu en cuisinais;)) t'as pu le choix de te lancer dans la boulange;)))

    Gabrielle, Masterchef Australia pas USA. Et commence par la première saison. Je suis toujours accro;)))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  14. Déjà entendu parler mais là en les voyant ça l'air délicieux!!

    Bon mercredi:)

    RépondreEffacer
  15. Mme Esther,c'est vraiment bon!!!

    Merci!

    RépondreEffacer
  16. J'en ai déjà vu à l'épicerie (des tout fait) et je trouvais que ça avait l'air trop bon! Je note ta recette avec plaisir!

    RépondreEffacer
  17. Une chose qu'il faut faire attention avec les recettes d'Australie c'est que les mesures ne sont pas exactement comme les nôtres. Exemple: 1 c. à soupe égale 20 ml là bas et ici c'est 15 ml. Dans certains cas ça peut faire pas mal de différence.

    Je viens de me faire ces crumpets... miam! Je les ai fait cuire sur la plaque de mon grill électrique, ça va plus vite je peux en faire 6 à la fois!

    RépondreEffacer
  18. Libellule, tu devrais aimer!!!


    Mélanie, c'est vrai, différent un peu et ça peut tout changer:(

    Bonne idée la cuisson sur le grill!!! Pas mal plus vite que la poêle. J'espère que tu aimes les crumpets!
    Merci!

    RépondreEffacer
  19. Ah wow! Je viens d'en finir une batch, et gros succès!! Je vis en Asie, et c'est le genre de truc introuvable, donc je suis vraiment contente d'avoir découvert la recette sur ton blog! D'ailleurs, je tenais à te dire que ton blog est vraiment super, des recettes accessibles, des classiques, des petites trouvailles, c'est vraiment mon blog cuisine préféré du moment! Merci!!

    RépondreEffacer
  20. Joëlle, quel beau commentaire!!! J'apprécie beaucoup:))

    Merci!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...