Ce focaccia m'a donné beaucoup de mal...la recette initiale, je regarde les ingrédients pour être certaine que j'ai tout, tout est beau! Sauf que la recette n'est pas claire, pas de temps de cuisson, le lait on l'incorpore quand...donc ça fini à la poubelle:((( Sauf que j'ai aimé la garniture, beaucoup aimé! J'ai repris ma base de focaccia et ajouter cette fameuse garniture. Pour accompagner une soupe, c'est génial! Mes cocos de garderie ont adoré, si eux aiment, pourquoi ne pas l'essayer;))))
1 ¼ tasse d’eau
2 c. à table d’huile d’olive
1 ½ c. à thé de sel
3 ½ tasse de farine
2 c. à thé de levure
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de mélangeur sur socle et mélanger avec le crochet pétrisseur. Pétrir 8 minutes. Mettre la pâte dans un bol huilé légèrement, recouvrir de pellicule plastique et laisse lever du double.
Garniture
1/2 tasse d'huile d'olive
1 casseau de tomates raisins de votre chois ou en mélange, les plus grosses coupée en deux
6 gousses d'ail hachées
1 c. à soupe d'origan séché
Parmesan frais
Mettre l'huile dans une petite casserole à fond épais et chauffer doucement. Ajouter l'ail, l'origan et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que l'ail soit tendre. Ajouter les tomates et mélanger délicatement, retirer du feu et laisser tiédir.
Abaisser la pâte à 1/2 pouce sur une surface enfarinée. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin et recouvrir de garniture ( ici on n'a pas besoin de tout mettre l'huile, allez-y au goût ). Laisser reposer 30 minutes.
Préchauffer le four à 425F
Enfourner et cuire environ 25 minutes. Laisser tiédir et ajouter de gros copeaux de parmesan frais au service. Vous les cherchez sur la photo ...je l'ai juste fait après;)))
Très appétissante cette foccacia. Je me promet de la tester quand je me déciderais à sortir ma machine de sa boîte. Ouin c'est assez dommage pour ton premier essai, y'a rien de pire que gaspiller la bouffe.
RépondreEffacerj'haïs ça quand les recettes manquent de précision et qu'on soit obligé de tout balancer.
RépondreEffaceretk, ta focaccia met en appétit ce matin :)
IsabelleD, sors moi ta machine de sa boîte et vite ;)))))
RépondreEffacerIsabelle, j'ai dit beaucoup de gros mots...J'ai tenté de réchapper le tout mais la pâte était tellement dense et humide grrrr....
Merci!
Ah ça c'est tellement détestable quand ça arrive! C'est rare maintenant chez moi mais c'est à cause de ma déformation professionnelle qui me fait visualiser le "protocole" avant de le faire!!
RépondreEffacerAh non :( Ça c'est trop moche quand ça flop comme ça par manque de précision :( Mais tu as revampé le tout avec adresse Nath :) Ta focaccia est simplement magnifique et donne envie en titi :P
RépondreEffacerJe ne peux pas croire que des gens publient des recettes de boulange sans indications, c'est chiant, mais chiant. Cette focaccia a l'air vraiment bonne!!!!
RépondreEffacerJe salive juste à regarder tes photos! JE la garde sous le coude pour servir avec mon prochain potage! Caro
RépondreEffacerune focaccia bien parfumée !
RépondreEffacermiam! tout simple, tout bon! Il me manque que la machine! En attendant, quand j'ai une envie de foccacia, je vais à la Pâtisserie Alati Caserta dans la petite-italie!
RépondreEffacerCette focaccia me plaît beaucoup d'autant plus qu'elle est recouverte de tomates.
RépondreEffacerLou
Maujus que c'est choquant gaspiller!!
RépondreEffacerÇa me met aussi dans tout mes états!!
Ta focaccia et très belle!!
Mélanie, c'est rare que je trouve une recette incomplète comme ça. J'avais beau lire, le visuel ne pouvait fonctionner;)))
RépondreEffacerGabrielle, facile revamper en foutant tout à la poubelle hahaha!!!
Kim, j'étais vraiment ne torrieux, j'ai dit plusieurs gros mots. D'ailleurs Jade riait bien de moi,elle ne me voit pas être désemparée comme ça souvent;)
Caro, avec la soupe c'est vraiment bon!
Geneviève et Thomas, je vous souhaite votre machine très bientôt!!!
Lou, les petites tomates sont bien bonne même en ce temps de l'année, alors ça donne un goût d'été quand même.
MMe Esther, heureusement que ce n'est que de la farine ou presque...mais ce n'est jamais le fun pareil!
Merci à tous!
Oh Nathalie... j'ai vécu la même histoire dans le temps des fêtes avec une recette de foccacia... j'ai juste eu le temps d'en refaire avant que la visite arrive! Vraiment elle a l'air appétissante la tienne! Bravo!
RépondreEffacertrop gourmande !!!
RépondreEffacerJ'adore toutes ces saveurs! Je suis sure qu'avec une soupe, ça doit être parfait!
RépondreEffacerSuperbe ta foccacia avec pleins de belles saveurs! :-) On prends!
RépondreEffacermon grand père avait une autre recette mait un régal a déguster avec de la charcuterie italienne
RépondreEffacerQuand j'ai vu la photo de ta focaccia, j'ai tout de suite su que c'était celle que je voulais faire. Et c'est exactement cela que j'ai fait hier. Les odeurs qui parfumaient toute la cuisine à mi-cuisson laissaient présager d'une réussite totale. Et j'avais totalement raison. Texture parfaite toute en souplesse à l'intérieur avec un petit côté croquant à l'extérieur. Wow. La garniture préparée à l'avance gagne en saveur et fait toute la différence. Comme je suis très tomates et ail, j'étais conquis d'avance. Tout simplement délicieux et très facile à faire pour ceux qui ont peur de faire du pain. Bravo
RépondreEffacerMerci beaucoup!!!!
RépondreEffacer