Pages

dimanche 18 juillet 2010

Pilaf d'orge

Mon fils me demande toujours du riz et je ne suis pas très "riz", je suis plus patates;) Mais ce petit pilaf d'orge nous a extrêmement plus. Une alternative parfaite pour M. Riz et Mme. Patate  La recette originale est ici.




2 c.à soupe beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons moyens hachés
1 tasse d'orge perlé
Poivre fraîs moulu
1 1/4 tasse de bouillon de poulet

Préchauffer le four à 325 F.
Dans le beurre et l'huile, sauter les oignons. Ajouter l'orge et bien enrober d'oignons et du gras de cuisson. Ajouter le bouillon de poulet et le poivre. Mettre au four et cuire environ 40 minutes. Le liquide doit être complètement évaporé. J'ai dû rajouté environ 2 c. à soupe d'eau, pour terminer la cuisson, les grains étient encore un peu trop croquants à mon goût.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...