vendredi 28 octobre 2011

Beurre de citrouille

C'est avec horreur hier que j'ai découvert en voulant préparer mon billet que ma fameuse soupe n'était pas à base de citrouille mais de patates douces!!! Donc j'ai rapidement préparer un dessert qui c'est avéré disons le, pas mangeable;)))) Comment finir ma semaine citrouille sur les fesses! Et bien non, pas question de me laisser abattre;) J'ai trouvé une belle recette de beurre de citrouille. Dans le genre du beurre de pommes que j'avais vu et fait chez IsabelleD. Aussi épicé et bon, la seule différence est dans la texture, moins fine et veloutée que le beurre de pommes. En prime, une petite recette maison pour un mélange d'épices à tarte à la citrouille. J'ai eu beau chercher dans mon coin, je n'en ai pas trouvé alors aussi bien le faire maison;) À venir, une recette de noix avec ce mélange d'épices.



Beurre de citrouille

29 onces de purée de citrouille
1 1/4 tasses de cassonade tassée
1/2 tasse de miel
Le jus d'un citron
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
3/4 c. à thé d'épice à tarte à la citrouille

Mettre tous les ingrédients dans le croque pot et bien mélanger. Cuire 3 heures à high en brassant à l'occasion, jusqu'à une belle texture de tartinade. Tout simple!

Mélange d'épices à tarte à la citrouille

2 c. à soupe de cannelle
1 c. à thé de muscade
2 c. à thé de gingembre moulu
1 c. à thé de tout épices ( allspice )
1 c. à thé de clou de girofle moulu

Mélanger le tout et entreposer dans un bocal hermétique.

14 commentaires:

  1. Qu'est-ce que tu ferais pas pour nous, vraiment!! J'ai tout de même bien hâte de voir ta recette de soupe.

    RépondreEffacer
  2. Impossible que de tes recettes soient inmangeables! JE N'Y CROIS PAS!!! :P Ce beurre est tellement beau! Il a une si belle texture...oh bordel. Je ne sais pas plus que faire hahahaha :P J'ai deux mini jours ce weekend pour cuisiner 6 milliards d'affaires avant que je me concentre réellement sur mes travaux de session pour de bon...& ce mélange d'épices, c'est vrai que lorsqu'on le regarde, habituellement on a tout ça à la maison alors meilleur le faire maison hihi :) En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta semaine thématique Nath :) C'est super et j'ai envie de tout essayer mouahaha! Je verrais tout dépendant de la quantité de purée que me donner ma futur citrouille avec ta super façon de cuisiner hihi :) Merci d'avance ;)

    RépondreEffacer
  3. Mélanie, j'ai quand même un peu d'orgeuil;))))) La soupe viendra, j'étais tellement déçu hier quand je m'en suis rendue compte, je ne sais pas où j'avais la tête...dans la citrouille j'imagine!

    Gabrielle, je te jure!!! Y a juste ma fille qui aime;)Bien contente que tu aies aimé ma thématique. J'ai eu beaucoup de plaisir à fouiller pour travailler cette fameuse citrouille!

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  4. Ouais....on peu dire que t'es rapide pour te tourner sur un trente "sous"!
    Tu ne manque pas de punch:))
    Les épices à tarte aussi, c'est tout à fait ça!
    francine.

    RépondreEffacer
  5. Vraiment, tu as fait des trucs pas bons???? C'est possible ça???? Je ne te crois même pas. Tu dis juste ça pour qu'on ne se sentent pas trop moches de manquer des trucs:) Je suis bien curieuse d'essayer ce beurre de citrouille et ces épices!

    RépondreEffacer
  6. Hi! Il y a des journées comme ça où rien ne va!!

    Bon vendredi à toi:)

    RépondreEffacer
  7. Mais ma parole, tu es dans la citrouille jusqu'au cou!!!! Hihihi! superbe recette encore une fois ma belle! Caro

    RépondreEffacer
  8. ben coup donc, vous vous êtes donné le mot toi et spécialiste hier!!!

    RépondreEffacer
  9. Francine, quand il faut il faut;)))

    Kim, et oui ça m'arrive, pas souvent comme tu le sais mais...bha!!! trève de niaiserie;))) J'étais bien déçue, c'était un beau dessert mais pas de goût. J'ai testé le beurre sur ton pain aux pommes...super bon!

    Mme Esther, c'est pas bien grave, aujourd'hui est une belle journée assez froide d'ailleurs que j'ai parti mon combustion lente pour la première fois;)

    Caro, c'est fini;) Et je dis ça mais j'ai tellement vu de belles choses!!!

    Manon, je n'avais même pas vu! Mais tout comme j'ai lu chez elle, nous sommes parties toutes les deux de la même idée de base.

    Merci!

    RépondreEffacer
  10. Il y a des jours comme ça où rien ne fonctionne!
    Il m'est arrivé quelque chose de semblable hier en cuisinant : la recette pour mon billet s'est avérée impubliable. En revanche, la tienne l'est tout à fait, et cela a l'air délicieux!
    Lou

    RépondreEffacer
  11. Lou, le pire c'est que ça m'arrive assez souvent;) Ça tourne mal, les photos sont du diable, le goût est bof...Mais c'est un peu ça la cuisine aussi!

    Le beurre est très bon, parfumé et superbe sur des rôties. J'ai aussi pensé en faire un genre de biscuits comme ceux aux figues, la texture est parfaite pour ça.

    Merci!

    RépondreEffacer
  12. Me semble oui, un dessert pas mangeable chez toi! Je n'y crois pas une seconde hahaha.......... bonne fds xxx

    RépondreEffacer
  13. Anne St_Thomas de ton nom;) C'était franchement atroce!!!! Et puis les desserts, ce n'est pas mon fort dans le sens où je suis assez lousse sur les mesures alors je me plante souvent;) Maudite chimie va;))))

    RépondreEffacer
  14. Superbe recette d'épices, je l'ai utilisée pour mes barres granola à la citrouille, merci.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...