Je dois bien être la seule qui n'avait pas encore publié ce burger;) Tirée du livre Plaisirs Coupables de J-F Plante, je me devais de l'essayer. Pas une mais 2 fois pour une question de photo. De plus, j'ai préféré cette version, à peine modifiée mais plus goûteuse encore, tout ça parce que j'étais trop paresseuse pour aller chercher le ketchup dans le frigo du bas. Finalement la paresse a du bon;) La recette originale ne prévoit pas de sauce supplémentaire pour garnir le burger ce que je trouvais dommage. Je vous donne donc la version cochonne du burger déjà cochon!
Pour 4 burgers
1 lb de porc haché
1/4 de tasse de chapelure
1/4 de tasse de sauce chili
3 c. à soupe de sauce téryaki
1 c. à thé de bovril au boeuf
2 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de sauce worcestershire
1 c. à soupe d'oignons déshydratés
Quelques gouttes de tabasco
1 bonne pincée d'épices à steak Anatol
1 c. à thé d'ail haché
Sel et poivre du moulin
4 gros pains à burger
Dans un bol, mettre le porc haché et la chapelure. Dans un autre, mélanger le reste des ingrédients sauf le pain bien sûr. Verser la moitié de la sauce sur la viande et bien mélanger. Former 4 boulettes et réserver. Chauffer une poêle et y faire cuire les boulettes. Chauffer les pains dans une autre poêle. Avant le montage, réchauffer le reste de la sauce au micro-onde. Garnir le burger de sauce et de frites. Ici j'ai déposé la boulette sur quelques feuilles d'épinards.
cochon tu dis!!! ouf...il donne envie ton burger ce matin Nat :-) Je ne l'ai jamais publié mais je sens que ça viendra. Merci, bonne journée :-)
RépondreEffacermoi non plus je ne l'ai pas publié pour une question de photo aussi...j'ai simplement oublié de la prendre :(
RépondreEffacerje n'ai plus qu'à le refaire, mais à ta façon :)
Stéphanie, c'est un bon burger...qui n'aime pas les photos;)))
RépondreEffacerIsabelle, j'ai fait la même chose avec tes croissants, cuisinés 2 fois et pas de photos...Triste de devoir en refaire;) Tu me diras si tu as aimé la façon plus cochonne;)))
Oh je vais les refaire avec ta version c'est clair! J'avoue qu'avec un extra sauce ce devait être tellement bon...
RépondreEffacerClairement, si je refais ce burger, ce sera à ta façon, tout dégoulinant de belle sauce. Miam!
RépondreEffacerLà tu viens me chercher par les sentiments...mais dommage que j'ai déjà tester. Mais ta photo est vraiment trop, trop appétissante ce matin, j'ai même pas encore déjeuné!!
RépondreEffacerTa photo est superbe et mes papilles délirent complètement en ce moment! Dieu qu'il donne faim ce beau hamburger qui est dans mes préférés cela dit en passant! bisous, Caro
RépondreEffacerSuper! Ce matin, après avoir vu ta super photo, je regarde ma petite toast au beurre de peanut et banane d'un air un peu désolé!
RépondreEffacerJoël
OH! Oui ces burgers je les avais fait avant d'avoir mon blog et ohh...il faut bien se faire plaisir des fois avec des choses bien cochonnes comme ça hihi :P Quand c'est fait maison, c'est toujours meilleur de toute façon :) Ta version d'autant plus décadente est très tentante Nath haha :P
RépondreEffacerMerci à tous et en passant, les doigts à la sauce sont aussi extrêmement cochons;)))))
RépondreEffacerIl est donc bien beau ton hamburger!!
RépondreEffacerÇa fait longtemps que je veux tester cette recette!!
Bon mercredi:)
Mme Esther, ça vaut la peine de l'essayer, c'est différent et très bon!
RépondreEffacerMerci!
T'es pas la seule nat.... je ne l,ai pas encore faite!!! slurp ;)) ...... mais là mon chum m'accuse de faire trop de bouffe ( il se tape tous les desserts, parce que moi j,en mange pas hahaha) .... alors j'y vais léger pour mon homme... lol..... euh.... pas cette semaine par exemple lol........
RépondreEffacerC`est burger sont délicieux , merci pour tes belles recettes...
RépondreEffacerEt bien merci à toi d'être passé (e ) pour commenter, c'est toujours bien plaisant!!!
RépondreEffacerBonne fin de semaine!