mardi 25 octobre 2011

Risotto citrouille et boulettes de viande

Une deuxième recette salée et du risotto en plus moi qui n'aimais pas avant qu'Isabelle lance son concours l'an passé;) Des risottos on en a vu passer! J'ai beaucoup aimé cette recette, parce que c'est du tout en un et que c'est bon tout simplement. Aux dires de mon mari: pour un risotto c'est plus que bon;) La chose ne passe pas pour tous encore mais ça s'en vient;) Cette fois j'ai trouvé la recette chez Teaforsix.



200 g de saucisse de porc ( de préférence avec du fenouil dedans )
40 g de beurre
1 gros poireaux, blanc seulement, haché finement
200 g de citrouille râpée
400 g de riz à risotto
200 ml de vin blanc sec
1.5 à 2 litres de bouillon de poulet chaud ( on réserve dans un chaudron à feu doux )
80 g de fromage parmesan frais râpé

 Retirer la chaire des boyaux et en faire de minuscules boulettes ( 1.5 cm ) Les cuire avec un peu de beurre dans une poêle antiadhésive. Verser le tout dans un chaudron à fond épais et ajouter le reste du beurre et les poireaux. Cuire encore à feu doux jusqu'à ce que les poireaux ramollissent. Ajouter la citrouille et le riz, bien mélanger et ajouter le vin blanc. Laisser évaporer presque complètement. Ajouter maintenant 2 louches à la fois le bouillon de poulet en prenant soin de bien faire évaporer entre chaque addition. Vous n'aurez probablement pas besoin de tout le bouillon, il faut que le riz soit encore un peu croquant ( mais pas trop, on le veut cuit aussi ;) ) Ajouter la moitié du parmesan, bien brasser. Servir avec le reste du parmesan saupoudre dessus.

11 commentaires:

  1. bien appétissant ce risotto même si je sais que tu sais... :)

    RépondreEffacer
  2. Je dirais que j'ai fait une overdose de risotto lors du concours d'Isa, j'en ai pas refais depuis mais depuis 2-3 semaines l'envie m'a repris d'en cuisiner. Ta recette me semble d'ailleur parfaite pour un retour vers "la chose"!

    RépondreEffacer
  3. Oh la la! C'est du risotto de grande catégorie ça. Il a l'air absolument délicieux. J'adore les ingrédients: saucisse au fenouil, citrouille, poireau, miam!

    RépondreEffacer
  4. Avec la saucisse au fenouil, ce risotto doit être bien relevé. Et en plus, il est parsemé de petits morceaux de citrouille!
    Lou

    RépondreEffacer
  5. Il a l'air très bon ton risotto Nat! Ça passerait quand même pas chez moi, mais au moins moi, je me bourrais la face ;)))

    RépondreEffacer
  6. Isabelle, je la trimerais pour toi tu sais;)

    Mélanie, ce fut le cas pour moi aussi;)))) C'est mon premier depuis mais j'avais donc le goût!

    Kim, pas compliqué mais très bon!

    Lou, la citrouille sert à colorer parce que pour le goût, je le cherche encore;)

    Kat, j'en avais un restant en fin de semaine et je n'ai même pas pensé te le faire goûter:( Mais là ton père est passé dedans, pas pire pour un gars qui ne tripe pas trop;)

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. Je fais ça dès le retour de mes parents c'est sur. Clairement, ce sera leur repas de ''retour de vacances au soleil''. Pour les plonger dans l'automne mouahahaha! Je suis bad hihi :P Oh non...je vais devoir passer chez Milano pour le risotto, je n'en ai plus. Et ils font une superbe saucisse au fenouil...et une citrouille au marché...oh Nath, tu me tords vraiment un bras mouahahahah :P J'adore ta thématique, c'est vraiment trop chouette! À part en potage, je ne fais rien d'autre avec la citrouille d'hab. Ce sera chose du passé maintenant :) Merciii :)

    RépondreEffacer
  8. Gabrielle tu es terrible;)))) Bien contente que tu aimes ma semaine citrouille, ça donne des idées pour la travailler différemment.

    Merci!

    RépondreEffacer
  9. J'ai encore 2 citrouilles sur la véranda! Je vais songer à cette recette ma belle1 Caro xxx

    RépondreEffacer
  10. Nath, tonight was the night. Mes parents étant revenus de voyage, ils ont adoré! C'était tellement bon, crémeux et goûteux, yummm! Mercii :)

    RépondreEffacer
  11. Caro, au pire râpe et congèle pour plus tard.

    Gabrielle, torrieux tu l'a fait!!! Bien contente que vous ayez aimé vraiment!

    Merci1

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...