Pages

mercredi 11 mai 2011

Rouleaux de printemps au homard

Voici ENFIN la dernière recette que j'ai fait avec mes MONSTRUEUX homards;) J'avais gardé les grosses pinces et les queues pour mon homard ultracroustillant, Le reste, petites pinces et chaires des pattes ont servi pour les rouleaux. C'est frais, assez facile à faire, malgré que je me suis rendue compte que j'avais perdu la twist mais ça n'enlève rien au goût du produit final. Ici que les ingrédients pour les rouleaux, pas de quantité c'est trop variable. La petite sauce est absolument à faire, je ne voulais pas d'une sauce à l'arachide qui camouflerait le goût du homard. Pas que je n'aime pas, je mangerais à la petite cuillère!



Galette de riz pour rouleaux
Carottes en lanières fines
Concombre en lanières fines
Coriandre fraîche
Fèves germées
Échalotes vertes coupées en lanières
Feuilles de laitue au choix
Chaire de homard

Sauce pour rouleaux

1 tasse d'eau
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de vinaigre de riz
1 c. à thé de sambal
5 c. à soupe de sauce de poisson
1 gousse d'ail hachée

Mélanger le tout dans une casserole et faire cuire 10 minutes à feu moyen. Servir froide. La sauce se conserve 3 mois au froid.

Tremper la feuille de riz dans de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle soit ramollie mais pas trop. Déposer sur un linge propre humide. Garnir des ingrédients de votre choix et rouler fermement mais délicatement.

15 commentaires:

  1. superbe idée, j'adore les rouleaux de printemps et cette version me plait énormément ! décidément, tu m'épates toujours avec tes idées :)

    RépondreEffacer
  2. Superbes rouleaux Nat!!! Je salive devant l'écran moi là ;))) Tu me donnes le goût ne mausus d'en remanger!!!

    On se voit tantôt XXX

    RépondreEffacer
  3. Je suis bien contente que ce soit la fin des recette au homard parce que depuis une semaine j'ai envie d'en manger tous les jours:) N'empêche tout ça est très inspirant. Ces rouleaux ont l'air délicieux.

    RépondreEffacer
  4. C'est exactement comme ça que je veux manger mon homard! J'adore les rouleaux et cette sauce est exactement le genre que j'adore (bon moi aussi je mangerais la sauce aux arachides à la cuillère...).

    Bonne journée Nath!

    RépondreEffacer
  5. C'est un genre de torture morale cette photo ...

    Je suis présentement au bureau et j'en bave sur mon clavier. J'adore ce genre de rouleau. Je n'avais jamais pensé les faire avec du homard.
    merci encore pour le partage !

    Sylvie

    RépondreEffacer
  6. Nath Nath Nath! Ce que tu tombes dans mes goûts!!! Asian style ! J'adore! Les rouleaux de printemps sont mon dada! Faut de la patience et de la pratique mais tes rouleaux sont magnifiques. Mettons que j'en mangerais avec plaisir pour dîner ;) Merveilleuse recette! Ainsi que la sauce miam miam! Va falloir que j'en refasse, j'ai des minis feuilles de riz en plus, trop cute hihi! Bonne journée super Nath :)

    RépondreEffacer
  7. Isabelle, cette fois c'était vraiment un coup de fraîcheur!

    Kat, c'est tellement pas long à faire! Si ce n'était que de moi, j'en mangerais très souvent.

    Kim t'es à bout de mes recettes de homard???? Je te comprends;)))) j'ai fait ça à thème cette semaine...malgré qu'un dessert au homard...nah...c'est fini;)

    Mélanie c'est santé, simple et bon, quoi demander de plus;)

    Sylvie, attention au clavier;))) J'espère que tu aimeras!

    Gabrielle, ça fait un bout que j'en ai pas fait et j'ai un peu perdu la main mais c'est pas grave;) C'est une salade en rouleau, moi aussi j'adore!

    Bonne et belle journée à tous! Profiter du superbe temps xxx

    RépondreEffacer
  8. De toute beauté tes rouleaux de printemps...Bravo !! et miam :))

    RépondreEffacer
  9. Ils sont beaux et semblent vraiment délicieux tes rouleaux ! Merci du partage !

    RépondreEffacer
  10. Ça, je suis convaincu que j'adorerais. Maintenant, il faut convaincre MonChéri qu'il faut acheter du homard...

    RépondreEffacer
  11. Super joli et très appétissant!

    J'aime le choix d'ingrédients pour les rouleaux, car c'aurait été facile "d'enterrer" le goût délicat du homard sous des ingrédients d'Asie corsés. Bien choisi!

    Joël

    RépondreEffacer
  12. Bridge, c'est tellement simple ces rouleaux! Avec le beau temps qui arrive(ra), j'ai bien l'intention d'en faire plus souvent.

    Gourmetronik, dans tout couple, le boss de cuisine décide, un peu de chantage à Tonchéri...ça ou du kraft;) Ici ça fonctionne hahaha!!!

    Joël, maintenant que tu en parles, c'est bien vrai! Ne pas cacher le goût délicat par les ingrédients ajoutés. En tous cas, c'était d'une belle fraîcheur!

    Merci de votre visite xxx

    RépondreEffacer
  13. oh wow!!!! Jalousie quand tu m,'envahie;)))) ... Je vais de ce pas acheter des homards...même si il est minuit et demie Hahaha...... Je veux les réussir aussi bien que toi!!!!!

    RépondreEffacer
  14. Madame Anne, on se calme hahahaha!!!!

    Je n'ai aucun doute sur ta réussite, j'imagine déjà les superbes photos!!!!

    Merci:)

    RépondreEffacer
  15. C'est une très bonne idée de faire des rouleaux de printemps au homard : ils ont l'air délicieux et j'aime beaucoup ta sauce!
    Lou

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...