mercredi 25 mai 2011

Tartinade aux huîtres fumées

Une belle découverte que c'est petite tartinade toute simple pour les amateurs d'huîtres fumées. Très rapide à faire, elle sera certainement appréciée avec quelques biscuits ou crostinis. Tirée du livre Amuse-gueules du groupe Modus. Ce livre est tout aussi bien fait que le livre Pain, Cupcakes ou encore Pizza. Un must quand on veut de belles recettes simples et bonnes.



125 g de fromage à la crème ramolli
1 échalote verte en tronçons
1 c. à soupe de jus de citron
1 boîte d'huîtres fumées dans l'huile
Sel et poivre du moulin

Au robot, mélanger le fromage, le jus de citron et l'échalote. Quand le tout est bien crémeux, ajouter les huîtres avec l'huile. Pulser pour hacher les huîtres. Saler et poivrer.

Testée avec un verre de vin rouge, ce fût le bonheur;)

9 commentaires:

  1. J'ai le livre aussi et c'est vrai qu'il est extra, tout comme ta recette. C'est monsieur Gourmandises qui m'a initiée aux huitres fumées, il me les servait sur des craquelins avec du fromage à la crème et a été bien étonné que j'aime cela :)

    RépondreEffacer
  2. Mon mari dit que ce sont des bonbons;) Le livre est vraiment bien fait, rien de compliqué, j'adore!

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Il faudra que je jette un oeil à ce bouquin. À vrai dire, je n'ai jamais mangé une huitre fumée de ma vie. Mon chum, par contre, adore ça! Peut-être que je m'y initierai avec ces belle tartinade!

    RépondreEffacer
  4. Ça me fait bien envie cette recette de tartinade. Je n'ai jamais mangé d'huîtres fumées mais comme j'aime les huîtres fraîches et les poissons fumées j'imagine que ça doit être dans mes cordes!

    RépondreEffacer
  5. J'aime les huîtres fumées et je trouve cette tartinade trop chouette! Avec une bonne bière, miam!

    RépondreEffacer
  6. Miam!! Les huitres c'est tellement bon!! J'en connais un qui va être bien épaté de cette tartinade! Je n'ai toujours pas ce livre...j'essaye d'arrêter, je les achète tous et là, j'ai déjà plus de place hihi :P Simple mais qui fait son effet!! :) Bonne journée Nath!

    RépondreEffacer
  7. Kim, il a a dans ce livre plusieurs choses intéressantes. La tartinade adouçit le goût des huîtres, pour une première, je crois que ça serait très bien;)

    Mélanie, je suis pas mal certaine que tu aimerais.

    Libellule, Corona avec lime, ça serait vraiment bon;))))

    Gabrielle, donne toi comme défi de faire 10 recettes par livre avant d'en acheter d'autres;)))

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  8. Oh god je teste sans faute avec ta recette de pâtes style nicois! Merci :)

    RépondreEffacer
  9. Mathieu, j'ai hâte de voir ta recette! En plus j'ai déjà le stock pour refaire de la tartinade. C'est vraiment une bonne idée et en plus, j'adore les huîtres fumées!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...