Jamie Oliver est entouré d'une équipe de nutritionnistes et il n'a pas hésité à consulter plusieurs experts et à visiter des régions du monde où les gens vivent en bonne santé. Avec ses 30 années d'expérience en cuisine, il nous a concocté des recettes saines remplies de nutriments pour mieux vivre.
Des recettes de base, du petit déjeuner au dîner, une section bien vivre et toutes les infromations nutritionnelles composent cet excellent ouvrage. Un autre plus, les aliments sont simples et majoritairement peu dispendieux comme vous pouvez voir dans ce poulet chasseur.
J'avais le goût d'un mijoté et ce poulet est tout simplement parfait! J'ai doublé la recette et je vous invite à le faire, c'est tellement bon et facile à réchauffer.
La courge non pelée c'est une première pour moi et à refaire dans ce type de plat. Je n'ai pas utilisé de pancetta, je n'en avais pas. Du bacon ferait aussi l'affaire. Ici je n'ai rien ajouté.
Pour 2 personnes
1 oignon coupé en 8
1 poireau haché
4 gousses d'ail hachées
2 tranches de pancetta fumée en lanières
1 c. à soupe d'huile d'avocat
2 branches de romarin frais
2 feuilles de laurier
1/2 courge butternut coupée en morceaux
100 g de champignons
4 cuisses de poulet avec os sans peau
250 ml de vin rouge sec
400 ml d'eau
800 g de tomates en boîte
8 olives noires
Préchauffer le four à 400F
Dans une cocotte à fond épais ( fonte idéalement ) chauffer l'huile et y fair revenir 2 minutes, la pancetta, le laurier et le romarin. Ajouter l'oignon, l'ail et le poireaux. Cuire à feu doux 10 minutes.
Ajouter le vin, eau et les tomates. Ajouter les champignons, poulet, courge et olives. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Mettre au four 1 heure. Déguster avec du pain complet tout simplement.