mercredi 14 septembre 2011

Soupe aux poivrons rouges en pot

Je sais, je publie beaucoup de cannage ces temps-ci mais je dois le faire si je ne veux pas perdre mes recettes qui sont écrites un peu partout;) Cette recette, je l'ai déjà publiée mais en format simple. Cette fois, je l'ai adapté toujours en suivant les conseils de Vincent. Je crois être bien tombée encore puisque mes cocos, mes plus intransigeants goûteurs ont adoré! Le plus long c'est d'enlever la peau des poivrons. Le reste c'est très simple.


Pour environ 7 litres

14 gros poivrons rouges
7 oignons moyens hachés
Huile d'olive
3 1/2 tasses de sauce tomates bien épaisse
13 oz de pâte de tomates
24 tasses de bouillon de poulet
6 c. à thé de marjolaine
4 feuilles de laurier
Sel et poivre au goût

Huiler les poivrons et les déposer sur une plaque. Mettre au four à broil et les faire noircir de tous les côtés. Laisser refroidir quelques minutes et les déposer dans un zipploc pour les faire suer un peu. La peau se retirera facilement. Enlever toutes les graines et hacher la chaire. Dans une grande casserole, faire suer les oignons avec un peu d'huile. Ajouter les poivrons et le reste des ingrédients et cuire à feu doux jusqu'à tendreté. Retirer les feuilles de laurier et passer au bras mélangeur.

Mettre en pot de 1 litre et stériliser à l'autoclave 75 minutes. Servir avec un filet de crème ou encore un peu de crème sûre.

9 commentaires:

  1. Nathalie ça me semble tellement bon cette soupe là. Le poivron rouge et moi, c'est une histoire d'amour!

    J'en veux dans mon armoire !!!

    RépondreEffacer
  2. Manon, fais toi plaisir;)) Juste à penser cet hiver, ce goût de soleil dans mon assiette, j'en suis bien heureuse.

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Toi aussi tu accumules les bouts de papiers de recettes à publier? J'essaie de me discipliner et d'écrire mes recettes au moment où je les fais mais ça dure jamais longtemps!

    C'est bizarre, autant j'aime les poivrons confits/rôtis en salade, dans des pâtes, autant je suis pas capable en soupe. J'en ai mangé deux fois et les deux fois j'ai trouvé un espèce de goût métallique désagréable. C'était peut-être autre chose, va falloir que j'essaie une autre fois!!

    RépondreEffacer
  4. Oh wow! Ça, mes parents tripperaient. J'ai encore de la misère avec les poivrons mais je pourrais leur faire cette belle soupe format simple un de ces 4 :) Parce que je suis gentille tiens ;) Hahah mais non! Pas téteuse haha :P Bonne journée Natthhh :)

    RépondreEffacer
  5. J'adore la soupe de poivrons rouges. Miam, t'en auras une belle réserve:)

    RépondreEffacer
  6. Hummmm... rien de meilleur que les soupes quand la température commence à refroidir!! xx

    RépondreEffacer
  7. Le poivron rouge est mon préféré! Alors cette soupe, je la prends en note immédiatement! Caro

    RépondreEffacer
  8. Soup looks wonderful, perfect for a cold Scottish evening.

    RépondreEffacer
  9. Mélanie, ça fait dur parfois mon affaire;) Surtout avec le cannage dernièrement. J'ai pris beaucoup de notes pour adapter les recettes et tout ça se retrouve dans mon livre à " penser " En fait je n'ai pas beaucoup de mémoire, une mémoire sélective on dira et je fonctionne par notes tout le temps.

    Gabrielle, le poivron rouge grillé je trouve que ça a un goût totalement différent, as tu essayé juste le poivron grillé nature??? C,est vraiment bon!

    Kim pas tant que ça mais avec toutes les autres soupes que j'ai fait, je devrais m'organiser la vie pour un temps;)

    Madame Anne, je me souviens quand j'étais jeune, la soupe était signe de personnes âgées pour moi...bein je suis vieille maintenant;)))))

    Caro, tu peux la faire en fouillant dans Soupes, elle est là en plus petite quantité.

    Shaheen, absolument, une soupe chaude pour temps froids!

    Merci à tous!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...