mardi 27 septembre 2011

Taguée!!! 7 choses sur moi en cuisine

C'est Lou de Au gré du marché qui m'a gentiment taguée sur ce coup. Je dois vous dire 7 choses sur moi en rapport avec la cuisine et taguer ensuite 7 autres personnes.



Alors....

1) J'aime beaucoup manger épicé et mon mari aussi. Je lui ai déjà cuisiné une sauce aux habaneros pour les ailes de poulet...plus jamais entendu dire que ce n'était pas assez fort;))))

2) Je déteste désosser de la viande et encore plus un poulet cuit, je porte souvent des gants pour ne pas sentir la texture sous mes doigts.

3) Je cuisine le cipaille une seule fois par année, pour le 25 décembre. Quand il n'y en a plus....ça va à l'année suivante;) Je le fais quand même dans une rôtissoire:D et il doit toujours être accompagné d'une salade de carottes.

4) Je suis folle du boudin maison mais impossible d'avoir du sang de porc maintenant alors je sèche:(

5) J'aimerais faire mon poulet de grain mais je n'ai pas encore eu le courage de commencer.

6) J'ai arrangé mes armoires un peu à la façon de Michael Smith avec plein de pots de conserve et c'est franchement pratique;)

7) J'adore cuisiner en groupe!

Étonnant mais j'ai trouvé l’exercice assez difficile! Merci Lou, je me suis bien amusée!!

Je taggue à mon tour:

Gabrielle, Kat, Manon Mathjob , Stéphanie, Marie-Claude, Sophie

15 commentaires:

  1. Aww trop chouette hihi :) je pense à mon affaire et je publie haha :P Je suis comme toi, la viande crue pas capable d'y toucher. Cuite ça passe mais c'est mon père qui désosse le poulet..:P

    RépondreEffacer
  2. Salut Nath!

    Merci pour cette tag, c'est gentil :)

    Je vais songer à mes révélations et poster tout ça entre 2 cannages!!!

    RépondreEffacer
  3. Moi aussi, j'ai été taguée et, contrairement à toi, j'ai trouvé ça bien facile... D'ailleurs, j'en ai écrit des mots:)

    RépondreEffacer
  4. Gabrielle, je n'ai souvent pas le choix hein mais maususs que ça m'écoeure, le poulet cuit c'est l'enfer mais je me soigne!

    Manon, j'ai lu et appris;) j'aime beaucoup!

    Kim, j'ai trouvé ça difficile parce que je me suis rendue compte qu'en écrivant mes billets, j'en avais dit déjà pas mal;)

    RépondreEffacer
  5. Ah c'est vrai Lou m'a tagué aussi. Je vais essayer de prendre quelques minutes pour faire ça...

    Avoir su... il vende du sang de porc chez Kim Phat, l'épicerie asiatique oû je vais. La prochaine fois que tu passes en ville je t'y amène.

    RépondreEffacer
  6. Bein torrieux!!!! Je n'ai jamais pensé en parler, c'est une question de loi qui fait qu'on ne peut en avoir me semble.

    RépondreEffacer
  7. Je me suis amusée comme une folle à répondre au tag de Lou. Il y aurait tellement d'autres choses à dire sur moi et la cuisine! Dans un sens, une chance que l'on devait se réfréner à 7 sinon vous m'auriez payé des séances chez un psy!!! Oui je vous le dis! Tu aimes cuisiné en groupes; j'ai hâte à cet été, on sort le Cosmo où le vin et on cuisine lol!!! Caro

    RépondreEffacer
  8. Trop le fun ça!!! Tu me fais penser, pour le poulet cuit, moi, j'adore le désosser et j'adore surtout jouer dans le boeuf haché non cuit lolllll J'aurais pu mettre cela aussi dans mes tags ;)))
    Pour la sauce à ailes de poulet, si c'est la même que j'ai mangé chez toi, c'est vrai que c'était hot en maudit ça!!!

    Bonne journée :)))

    RépondreEffacer
  9. Caro, avec du vin on va cuisiner longtemps!!!!

    RépondreEffacer
  10. Tu y as sûrement goûté;) Les ailes les plus fortes étaient avec red hot, tabasco( bouteille complète ) et saupoudrer de poivre de cayenne;))))

    RépondreEffacer
  11. Ah oui, j'y ai goûté!!! C'était vraiment les meilleures celles-là! Je pense qu'on avait pas de ceour finalement, ou bien, la crème sure faisait la job en maudit ;)))

    RépondreEffacer
  12. Je suis surprise que tu détestes désosser le poulet cuit, toi qui fais de la saucisse et du boudin!
    Lou

    RépondreEffacer
  13. Lou, je hais le gluglu chaud;) La saucisse, un coup le boyau enfilé, je n'y pense plus...pour le boudin, j'en ai personnellement fait qu'une fois mais comme ma grand-mère, dans un pyrex cuit au four et non en boyaux.

    RépondreEffacer
  14. Oh mon doux je suis taggé! Yay! Je sais pas si c'était une erreur Nathalie mais je vais me lancer lol! Je pars pour le théâtre, une bonne pièce paraît-il au Théâtre d'aujourd'hui! Je vous reviens demain :)

    RépondreEffacer
  15. Mathjob, ce n'est pas une erreur pentoute!!! Go je veux tout savoir;))))))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...