vendredi 30 septembre 2011

Figues farcies au chèvre et prosciutto

La voici la voilà la petite recette toute simple offert généreusement par un client gourmand chez Milano;) Tellement simple que cette semaine je me suis rendue compte que j'avais oublié un élément important! Un beau filet de vinaigre balsamique pour compléter le tout. À ajouter absolument! J'ai utilisé comme j'ai vu dans son panier, de la ricotta de chèvre. Pour ceux qui comme moi ne sont pas amoureux du fromage de chèvre, c'est parfait. Pour les autres et ils sont plusieurs, un bon chèvre à votre goût sera parfait.



Figues fraîches
Fromage de chèvre
1 tranche de prosciutto par figue
Vinaigre balsamique

Faire une incision en croix sur le dessus de la figue et y insérer du fromage, environ 1 c. à thé. Enrouler délicatement la figue de prosciutto et faire tenir avec un cure-dent. Mettre au four à 350F quelques minutes pour fondre le fromage. Servir avec un filet de balsamique. Tout simple mais tout bon!

13 commentaires:

  1. Bon matin :-) C'est vraiment une belle idée. J'aime le fait que ce soit si simple. Le mélange de saveurs doit être assez incroyable. Avec tes références à Milano cette semaine...ça donne drôlement envie d'aller y faire une razzia ;-)

    RépondreEffacer
  2. Stéphanie, pour une amoureuse de la cuisine, c'est le paradis sur terre;)))) Du marché Jean-Talon, on a fait plusieurs endroits à la marche, donc très accessible. Assure toi d'avoir un sac sur roulette ou encore un porteur de sac, moi c'est mon généreux époux qui a hérité de la tâche;)))))

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. C'est une recette pour moi, c'est sur :) j'adore ces ingrédients et cet amalgame de saveurs.
    belle recette :)

    RépondreEffacer
  4. Aww ce merveilleux client! Ouff hier quand j'y suis allée, il refaisait leur stock donc il n'avait pas reçu la commande de ricotta de chèvre, il restait qu'un gros bloc de levure MAIS! Il restait plein de belles figues :) Aww je suis contente que tu aies aimé Milano c'est un magasin en or :)

    RépondreEffacer
  5. Bon là il me faut d'autre ricotta de chèvre... parce que je l'ai toute mangé à la cuillère! C'est bon en titi cette chose là.

    C'est drôle parce que hier à l'épicerie j'ai expliqué à une dame quoi faire avec un celeri-rave et je me suis dit que peut-être elle en avait rien à foutre de mon conseil. Ensuite je me suis souvenue du plaisir qu'on a eu quand le gentil monsieur nous a donné sa recette.

    RépondreEffacer
  6. Vrai de vrai que c'est une bonne idée de bouchée à préparer avec des figues. Quel plaisir ça doit être de manger ça... Avec un bon trait de bon balsamique, miam!

    RépondreEffacer
  7. figue chèvre et charcuterie : le bonheur !

    RépondreEffacer
  8. Quelle belle idée simple et ragoûtante!

    francine.

    RépondreEffacer
  9. Isabelle,c'est tout simple mais efficace!

    Gabrielle, il me reste de la ricotta, je vais regarder pour l'apprêter au mieux. C'est certain que je vais retourner là-bas, J'ai tellement aimé!

    Mélanie, à la cuillère lolllll c'est vrai que c'est bon et doux! Et puis des conseils, ça vaut la peine, on a adoré, on ne doit pas être les seules hein;)

    Kim, j'avais complètement oublié..tant pis pour moi!

    Clémence absolument et nouveau pour moi!

    Francine, ça fait différent et c'est rapide à faire.

    Merci!

    RépondreEffacer
  10. Oups! Je vais devoir remettre ça et faire le tour des épiceries saguenéennes pour trouver des figues fraîches! Très joli Nath! Caro xxx

    RépondreEffacer
  11. Mais c'est une vraie tuerie cette recette ! même à l'heure du café....tout me plaît dans cette association !
    belle journée

    RépondreEffacer
  12. Caro, j'imagine que ça doit être parfois difficile de trouver tout ce que tu veux. Malgré que je trouve que la disponibilité des produits est de mieux en mieux.

    Agnes, j'espère que tu aimeras mais c'est facile de se faire une bonne idée avec les ingrédients.

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  13. (2e essai pour laisser un commentaire, hier ça marchait pas)

    Miam! :) Des figues chaudes, ... :)

    Joël

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...