Pages

jeudi 22 septembre 2011

Pains à burgers de Kim

 Je les nomme comme ça parce que c'est chez Kim où j'ai vu la recette et c'est plus facile pour moi de me retrouver quand je veux refaire une recette;) La source c'est chez Le Pétrin, un blog de boulange extrême! Alors, ces pains sont très bons!!! J'aime beaucoup mes pains briochés mais j'ai vu très peu de différence entre les deux, peut-être juste au niveau de la croûte, celle-ci est un peu plus ferme mais c'est tout.



Pour 10 pains

4 1/2 tasses (600 g) de farine non blanchie ou à pain
3/4 tasse (180 g) de lait
2/3 tasse (150 g) d'eau
1 oeuf
2 c. à soupe (30 g) de beurre ou d'huile
1 1/2 c. à thé de levure sèche instantanée ou 25 g de levure fraîche
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe de sucre

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre tous les liquides. Ajouter les ingrédients secs et mélanger à l'aide du bras pétrisseur. Pétrir ensuite jusqu'à formation d'une belle boule. Déposer dans un bol huilé et recouvrir de pellicule plastique. Laisser lever au double. Diviser ensuite en 10 pâtons, façonner en pain burger. Déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin, recouvrir d'un linge propre et laisser lever environ 1 heure. Badigeonner d'oeuf battu et saupoudrer de graines de sésame.  Cuire à 400F de 15 à 20 minutes ou jusqu'à belle coloration. Je ne fais plus le truc de la lèche-frite pour certains pains, je trouve que ça donne une croûte trop craquante. Ici avec un pain burger à mon avis ce n'est pas nécessaire.

16 commentaires:

  1. Oh que oui que ces pains sont bons :) Je les ai faits cet été & ohhhh c'est l'amour!!! Ça fait des lustres que l'on n'a pas acheté des pains hamburgers commerciaux & je dois dire que j'en suis pas mal contente! Il y a tellement de belles et bonnes recettes sur la blogsphère :) Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  2. Même si tu dis qu'ils se ressemblent beaucoup tu sais bien que je vais devoir tester cette recette là aussi! De toute façon elle faisait déjà partie de ma liste "boulangerie à faire" comme à peu près toute les recettes de Kim!!

    RépondreEffacer
  3. Une bien belle couleur qui me donne juste envie de les essayer!

    Bon jeudi à toi:)

    RépondreEffacer
  4. J'ai comme une envie de burgers moi là!! Ils sont beaux tes pains.

    RépondreEffacer
  5. Gabrielle, je recommence à peine à boulanger, j'ai bouffer des ti pains burger cheaps tout l'été, pas assez vaillante pour en faire;)

    Mélanie, ça vaut la peine de les essayer, ils sont vraiment bons!

    Mme Esther, tu ne regretteras pas!

    Merci!

    RépondreEffacer
  6. Stéphanie, je ne sais pas si tu as vu cet été le concours d'Isa pour les burgers??? Un choix extra et avec ces pains, tu frappes direct au coeur!!!

    Merci!

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai que c'est la principale différence entre les deux pains. J'ai aussi trouvé que ceux-ci étaient un tout petit peu moins denses. Merci du clin d'oeil:)

    RépondreEffacer
  8. ça sent la recette de burger, qui s'en vient :)
    ils sont magnifiques ces pains...je reste accro aux tiens, ils étaient tellement bons et ils se conservaient pas mal de temps :)

    RépondreEffacer
  9. Pour avoir tester ces pains il y a quelques mois, je peux confirmer qu'ils sont excellents et sont vite tombés dans mes favoris :)

    RépondreEffacer
  10. Tu me rappelle, qu'il faut que je fasse une recette de petits pains pour mes futurs sandwichs qui s'en viennent sur mon blog! Belle recette que je mets dans la pile effarante! Caro

    RépondreEffacer
  11. Kim, sincèrement une ou l'autre, ça fait bien mon affaire:)

    Isabelle...ça sentait le burger ;)))) ma photo est trop laide hahaha!!! T'es voyante sur ce coup là;)

    Kat c'est vrai tu les avais fait toi aussi!

    Caro, je ne panique plus avec la terrible liste;) Une à la fois j'essaie...bon ok j'en ajoute plus que j'essaie mais y a pas de solution!!!!

    RépondreEffacer
  12. Beaux! Dorés! Mais comment tu fais pour avoir une croûte aussi parfaite? C'est un secret qui m'échappe...... ;))

    RépondreEffacer
  13. Bonjour
    dîtes svp savez-vous si cette recette est faisable dans une MAP aussi dois-je changer qq chose??
    Merci à l'avance de me répondre
    Hay

    RépondreEffacer
  14. Hay, c'est tout à fait possible. Il suffit de suivre les instructions du fabriquant pour l'ordre des ingrédients et faire la pâte à dough. Ensuite, suivre la méthode suivant la première levée.

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  15. 26 avril 2016,
    J'arrive tard dans votre blog, mais...j'ai fait les pains hamburgers ce matin. J'ai déjà cuisiné une autre recette à quelques reprises, mais celle-ci est merveilleuse! Merci et au plaisir!

    RépondreEffacer
  16. Bonjour, j’adore vos recettes.Pour les pains burger à kim pas besoin de liquide chaud ?

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...