Pages

mardi 7 février 2012

Braisé de rôti de palette, lardons, tomates et crème sûre

C'est en refeuilletant pour la millième fois le livre Plaisirs coupables que j'ai vu cette belle recette de rôti. Il est d'une richesse étonnante et tout simple à faire. C'est à vouloir un gros -20 C dehors pour l'apprécier encore plus;)



2 c. à soupe d'huile d'olive
150 g de bacon épais coupé en dés
1 rôti de palette de 2 lbs avec os
4 gousses d'ail hachées
2 c. à café de sel de céleri
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
4 c. à soupe de pâte de tomates aux fines herbes et à l'ail
1 tasse de sauce demi-glace
1 sachet de soupe à l'oignon
3 branches de romarin frais
poivre du moulin
1/2 tasse de crème sûre

Préchauffer le four à 350F
Dans une casserole à fond épais ( ou fonte émaillée c'est encore mieux ) faire revenir le bacon dans l'huile à feu vif 3 minutes. Ajouter le rôti et saisir 4 minutes de chaque côté. Ajouter le reste des ingrédients sauf la crème sûre et bien mélanger. Mettre au four pour 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre.

Retirer le rôti de la casserole et le désosser. À la casserole, ajouter la crème sûre et bien mélanger. Remettre la viande dedans et réchauffer.

16 commentaires:

  1. Tu l'avais pas déjà fait ce rôti là? Ça devait être Kim alors. En tout cas, moi j'avais bien aimé même si j'ai trouvé ça un peu trop salé à mon goût. Ta photo donne envie d'en faire en tout cas, avec une bonne purée... le bonheur!

    RépondreEffacer
  2. Nah.....tu confonds avec l'autre au trio de tomates;))) Mais je vais t'admettre que j'ai eu un doute aussi... Kim...certain qu'elle doit l'avoir essayé vu qu'elle adore les bons braisés.

    RépondreEffacer
  3. Ça fait trop longtemps que j'ai pas fait un bon braisé! Cette recette est bien intéressante comme toutes celles de J-F Plante dailleurs :)

    RépondreEffacer
  4. pas besoin d'attendre -20 C pour manger du bon braisé ( je serais capable d'en manger en été ) lol !
    ta photo donne faim, même si c'est le matin :)

    RépondreEffacer
  5. ohhhh que oui, cette recette est bonne. Et oui, c'est moi qui l'ai déjà faite et publiée... C'est vrai qu'elle ressemble un peu à celle au trio de tomates!!! Tu me donnes envie d'en refaire!

    RépondreEffacer
  6. C'est toujours bon un braisé! C'est rendu un incontournable chez nous! On adore!!! Cette recette est donc dans mes goûts :)

    Bonne journée Nat :)

    RépondreEffacer
  7. Une photo vaut mille mots!! J'y plongerais littéralement ma fourchette même s'il est encore tôt;) Bon mardi à toi ma belle amie!!xxx

    RépondreEffacer
  8. J'aime beaucoup son aspect tomaté Nathalie!

    RépondreEffacer
  9. Les braisés, j'adore:))

    Bon mardi:)

    RépondreEffacer
  10. Lilipuce, on ne se trompe pas;)

    Isabelle, je préfère -20 ;)))

    Kim,un moment donné j'ai vraiment eu un doute;) Je n'ai même pas été voir sur ton blog, je le savais!!!

    Kat,il est bon et ça ne prend rien de bien compliqué:)

    Lexibulle, c'est vrai qu'avec les patates c'était cochon et réconfort au max!

    Mathieu,oui il est bien tomaté, ça m'a d'ailleurs donné une idée pour souper ce soir;)

    Mme Esther, c'est le fun de voir que les braisés reprennent leur place sur nos tables.

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  11. Anne attend...que cé qu'on fait avec un restant de rôti de boeuf??? Tu verras demain;)))

    RépondreEffacer
  12. Y'a pas juste ton braisé qui a l'air bon, ta purée aussi! Un plaisir coupable auquel je succomberais volontiers, là, maintenant!
    Lou

    RépondreEffacer
  13. Lou, la purée c'est mon chum qui l'a fait, quand on en veut une super, on lui donne la tâche;)))

    RépondreEffacer
  14. Bon ça y est, je suis réconfortée juste en regardant ta photo et en lisant la recette ;-) Un bon plat à préparer ce week-end je trouve :-) Bonne soirée!

    RépondreEffacer
  15. Elle est vraiment méga trop bonne cette recette! Superbe assiette Nath! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...