Pages

lundi 20 février 2012

Carrés magiques aux Cherrios

Isabelle en collaboration avec Cherrios nous propose un concours dans le but de gagner un kit de Cherrios. J'ai eu l'idée de remplacer la croûte de biscuits graham dans ces carrés par de la chapelure de cherrios. Ça fonctionne au poil, la croûte est vraiment bonne et qui dit santé n’exclue pas une petite bouchée sucrée;))) D'une simplicité et d'une rapidité à cuisiner, ces carrés vous plairont j'en suis assurée!



4 tasses de Cherrios
1/2 tasse de beurre fondu
1 canne de lait condensé de type eagle bran
1 tasse de canneberges séchées
1 tasse de pastilles de chocolat noir
1 tasse de pacanes hachées
1 tasse de guimauves miniatures
1 tasse de coconut

Préchauffer le four à 325F
Tapisser le fond d'un moule en pyrex de 9x13 de papier parchemin.

Réduire les Cherrios  en chapelure fine au robot culinaire. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger. Verser dans le moule et bien étendre la préparation en pressant bien. Ajouter en filet le lait condensé sur la croûte de Cherrios, environ le 2/3 de la boîte. Saupoudrer la totalité avec le reste des ingrédients. Bien presser sans trop écraser les éléments. Verser le reste du lait sur la garniture. Mettre au four environ 25 minutes.
Bien laisser refroidir avant de couper en carrés.

14 commentaires:

  1. Faut pas que je montre cette gourmandise là à mini-chef elle va me forcer à en faire à l'instant même! Elle n'est pas gourmande sauf pour des carrés dans ce genre là. Je note!

    RépondreEffacer
  2. Mon chum adore ce genre de carrés, mais sa version est encore moins santé que la tienne!!! Bonne idée la croûte de Cherrios, fallait y penser!

    RépondreEffacer
  3. Mélanie, en plus c'est tellement rapide et bon, elle pourrait le faire pratiquement toute seule!

    RépondreEffacer
  4. Très bonne idée cette croûte de Cherrios. Ces carrés ont l'air parfaits!

    RépondreEffacer
  5. super Nathalie :)
    J'ai lu une entrevue du beau Chuck cette fin de semaine, il disait que pour lui, la cuisine santé, c'était la modération...c'est tellement vrai !
    ils me plaisent bien tes carrés magiques...certain que je vais essayer la recette :)

    RépondreEffacer
  6. Très appétissants ces petits carrés, ce sera à faire quand j'aurais des cheerios. Ça me fait penser qu'il faut que je participe aussi.

    RépondreEffacer
  7. My god Nath, t'es tellement coollll! Une croûte en Cheerios. Y'avait que toi pour penser à une aussi bonne affaire :P J'adore! En plus avec les canneberges et les pacanes et arff, les guimauves miam!

    J'ai commencé à préparer des grosses batchs de collation pour l'homme à moitié italien car il travaille fort dans la construction et se bourre de trucs du commerce et resto alors j'ai dit ça suffit. Et là, il a de beaux muffins fait maison, des petits biscuits et tout le tra la la...y'é tu content t'y penses? AH SI :) Donc je note cette recette car je suis sur qu'il capoterait ben raide dessus :) Merci Nath :)

    RépondreEffacer
  8. Lilipuce, j'ai coupé le beurre et mis de bons ingrédients. Mais c'est vrai qu'en version cochonne ils sont bons!!!!

    Kim, la croûte de Cherrios est surprenante, sincèrement, je vais appliquer à d'autres recettes.

    Isabelle, Daniel Pinard disait la même chose!!! Et sincèrement, ces carrés n'ont rien à envier aux guguss commerciaux que l'ont voit;)

    IsabelleD, te connaissant un tout petit peu, je suis certaine que tu les aimerais beaucoup!

    Gabrielle!!!! L'homme est dans ta vie!!!! My!!! Je suis super contente pour toi!!! J'espère pouvoir le rencontrer!!! Écoute, je me retiens d'écrire en lettres majuscules;))))

    Merci à tous!

    RépondreEffacer
  9. C'est une superbe idée ça! C'est chouette! Je te souhaite bonne chance pour le concours!

    RépondreEffacer
  10. Géniale comme idée! Je note ça tout de suite! xxx

    RépondreEffacer
  11. Libellule, un vrai coup de coeur pour la croûte, même mon mari en revenait pas;)

    Caro, à essayer et chez toi, la plaque ne durera pas longtemps certain!!!

    Merci!

    RépondreEffacer
  12. rhooooooo mais quelle gourmandise !! miam miam !! bises

    RépondreEffacer
  13. Belle idée!! Quelle grandeur de plat en pyrex as-tu utilisée?

    RépondreEffacer
  14. Barbara, oui gourmand;))))

    Marie-André, un 9x13, j'ajoute dès maintenant;)

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...