Ça je dois vous admettre que c'est mon macaroni préféré!!! C'est connu de probablement bien des gens mais parfois on oublie...Hier j'avais autre chose au menu et en fouillant dans le frigo, j'ai revu mon reste de rôti de boeuf, ouvre le plat, pique un morceau de viande et là l'éclair!!! C'est mon merveilleux macaroni qui allait être servi. Petite, lorsque ma mère cuisinait un braisé, je n'était pas vraiment emballée mais je savais que les restes allaient servir à ça. Un vrai plat d'enfance et encore aussi bon rendue adulte;)
Difficiles de donner des quantités précises c'est selon la quantité de viande et au goût. Le macaroni à l'air un peu mou, c'est comme ça que ça doit être..imbibé du bouillon. En passant, avec le rôti d'hier, c'est encore meilleur vu qu'il est très corsé en saveurs.
Un reste de rôti de palette
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
Macaroni cuit al dente
1 gros oignon haché fin
1 canne de soupe aux tomates
Un peu de bouillon de boeuf ou de l'eau si vous utilisez le rôti mentionné si haut
Faire revenir l'oignon dans le beurre et l'huile à feu moyen. Ajouter le reste de rôti et bien mélanger. Ajouter la soupe aux tomates et l'équivalent en eau ou en bouillon. Bien réchauffer et poivrer au goût. Ajouter le macaroni, bien enrober les pâtes et bien réchauffer.
Tsé qu'il n'y avait que rarement des restes de rôti chez nous alors j'ai jamais mangé de macaroni au reste de braisé. C'est une grande lacune à laquelle je vais devoir remédier sous peu.
RépondreEffacerBein c'est ça Mélanie, quand tu as goûté au macaroni, tu ne souhaites que des restes;)))
RépondreEffacernos goûts changent en vieillissant, et des fois, c'est pour le mieux. je note pour la prochaine fois que j'ai des restes, mais ça c'est moins évident, il va falloir faire en sorte .... :)
RépondreEffacerMoi aussi ça me rendait folle de joie quand ma mère nous faisait ça. C'est encore meilleur avec un reste de rôti tomaté, comme celui que tu as publié hier. J'adore et je ne peux m'empêcher de mettre un peu de fromage là-dessus!
RépondreEffacerEuh okay, c'est tellement la meilleure idée au monde pour les restants de braisés...bon alors je dois faire un braisé et en avoir assez pour ce macaroni ;) Mon père virait maboule avoir ce genre de macaroni devant lui :P Supperrbbbeee :D Bonne journée Natthhh <33
RépondreEffacerC'est le genre de plat qui me plaît. Toujours très difficile d'en manger en quantité raisonnable! ;-)
RépondreEffacerLou
Ah ah c'est la recette de mon enfance aussi , ma mère la faisait régulièrement! C'est si réconfortant!
RépondreEffacerTellement comfort food comme plat! J'ai envie de me cuisiner un rôti de palette juste pour le cuisiner!
RépondreEffacerÇa doit vraiment être bon ce macaroni :)
RépondreEffacerLe sacrilège de la canne de soupe tomate!!!! Hihihi! Ça fait tellement de bien les petites recettes comme ça des fois! Menoum!
RépondreEffacerIsabelle, c'est comme le boeuf mironton;)))
RépondreEffacerKim, tu y a goûté au rôti, imagine le macaroni!!!! J'ai pensé au fromage mais finalement tout nu était mon désir;)
Gabrielle, d'après moi, ton père va adoré certain, c'est de notre temps ;)))))
Lou, tu dis toi...j'ai honte mais bon c'était bon;)))
Sara, je me doutais bien que je ne serais pas la seule à connaître;)
Mathieu, du deux dans un et pis écoute bien ça..avec le reste de macaroni, fais toi une soupe minestrone hahaha!!! J'ai pensé à ça ce matin, le rôti sans fin;)
Line, vraiment, de la bouffe de nos mères!!!
Libellule, ça prend de la soupe aux tomates que cé tu veux je n'y peux rien pis c'est bonnnnnnn;))))))!!!!!
Merci!!!!
Ta recette m'inspire à un tel point!!! Très imaginative la petite dame! xxx
RépondreEffacerLa bonne idée pour ce macaroni!
RépondreEffacerJ'y avais pas pensé pour passer une reste de boeuf braisé;
La prochaine fois que je fais un braisé, je prévois le double de viande!!! Ça l'air juste trop bon!
RépondreEffacer