Quand j'ai vu cette recette chez Mélanie, c'était certain que j'allais la faire. Poisson et épices à steak, j'étais très curieuse de voir le goût. Finalement, j'ai adoré!!! Je vous conseille fortement les épices à steak de chez Anatol, beaucoup moins salées et franchement plus goûteuses que celles que l'on connait bien;) J'ai utilisé un filet de truite tout simplement parce que je préfère au saumon, je trouve perso que c'est moins sec. Le temps de cuisson est parfait, une vraie belle recette, toute simple mais savoureuse!
1/4 tasse (60 ml) d'épices à steak
4 morceaux de truite avec la peau
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de canola
3/4 tasse (180 ml) de crème sure
1 c. à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
2 oignons verts, hachés
1/2 tasse (125 ml) de ciboulette fraîche, hachée
le zeste et je jus de 1 lime
sel et poivre
Préchauffer le four à 400 F (200 C).
Faire adhérer les épices sur le saumon pour créer une croûte assez généreuse, ici j'y suis allée doucement;)
Chauffer l'huile dans une poêle sur feu vif et faire griller le saumon 1 minute côté peau et 1 minute côté chair. Retourner sur le côté peau et enfourner pour 7-10 minutes selon l'épaisseur de votre poisson.
Entretemps, mélanger tous les autres ingrédients et réserver au froid.
beau mélange je trouve. Je mets des épices à steak sur tellement de choses pour assaisonner ;-) Sur le saumon ou la truite ça doit être excellent. Merci m'dame, bonne journée ;-)
RépondreEffacerElle est belle ta photo Nath. Je me doutais bien que tu allais aimer ce genre de recette et j'avoue qu'avec les épices à steack de chez Anatol ça devait être pas mal winner!
RépondreEffacerMerci pour le clin d'oeil, c'est super gentil!
Parfait que tu en parles parce que demain je m'en vais faire un virée gourmande près du Anatol avec miss Gabrielle. On a pas mal de fun ensemble. Si j'ai le temps, je vais aller en acheter!!!
RépondreEffacerSuperbe recette, que je vais préparer de mon coté avec du saumon! Merci pour la belle idée Nath!
RépondreEffacerCheck qui fait sa ''show-off'' avec ces épices de chez Anatol hihi ;) Mais non Nath, tu fais bien :) Anatol qui est fermé le dimanche...:( Quand j'y suis allée avec mon copain, on ne pouvait pas y entrer Closed it was :( Mais aww je dois vraiment me procurer ces épices. Prochaine fois, je n'y vais pas le dimanche hahahaha :P Miam avec de la truite saumonée ce serait si bon...j'ai faim.
RépondreEffacerBon weekend Nath d'amour :)
Je vais me retrouver très bientôt à Montréal si cela continue (en fait c'est vrai, je devrais y être probablement en mai) Je vais aller faire une grosse razzia chez Anatol etc.) J'aime bien ta recette que je vais tester sur mes hommes!
RépondreEffacerMoi je ne connais pas ce vendeur d'épices à steak, pour poisson, le monsieur Anatol dont vous parlez. C'est ça que ça fait quand on habite en campagne. On connait les produits 2 ans en retard des autres.
RépondreEffacerDe la truite saumonée, ah bien certainement que je connais ça, quand même...!
Pas facile la vie de campagnarde.
Stéphanie, c'est vraiment une belle idée et la sauce est parfaitement ajustée pour le poisson.
RépondreEffacerMélanie, l'ensemble est parfait! Je suis plus que due pour une virée chez Anatol, j'attends qu'il fasse beau;)
Kim, je vous souhaite une superbe journée mes 2 chanceuses!!!
Mathieu, tu devrais aimer certain!
Gabrielle, certain que je fais ma fraîche;))))Mais reste que c'est notre coup de coeur en titi ces épices à steak!!!
Caro, j'espère que t'as un budjet illimité, quand on entre là, on devient fou;))))
Blanc-Manger, j'ai failli splasher ma gorgée de café dans mon écran;))) Ici à Granby, on a plusieurs choses mais malheureusement, je suis obligée d'aller dans la grande ville épeurante pour ces épices;))))
Merci!!!
yummmm.... du saumon, j,en raffolle..... c'est tellement bon hen? xxx
RépondreEffacerJe suis doublement convaincue! Définitivement une recette à tester!
RépondreEffacerJe reviens de la pêche au saumon de la Rivière IGA. J'ai fait la recette. Tellement bon! Je n'en reviens pas encore. Menoume!
RépondreEffacerJ'imagine le goût encore + + meilleur, avec les fameuses épices de M. Anatol. Tout le monde en parlait au village, en sortant de l'église. J'entendais juste ça, Anatol, Anatol.. comme si c'était qq chose de nouveau. En tout cas, moi, ça fait longtemps que je connais ces épices-là....Heummm.
On dirait que j'ai le goût d'aller faire un ti tour à Mtl.
Madame Anne, oui c'est bon!!
RépondreEffacerLibellule, c'est tellement simple en plus, encore plus le fun à faire!
Blanc-manger hahaha!!! T'es pas tuable ma chère;))) La pêche au Iga, j'ai justement dit à une amie cette semaine que mon cromagnon de chum chassait ses steaks à l'épicerie;)))
Merci!!
Ben quand tu reviens dans le coin faut me le dire, on ira manger quelque part.
RépondreEffacerNathalie, j'ai finalement fait le saumon...et c'était boooonnnn ;-) Merci, bonne journée! Steph
RépondreEffacer