Pages

vendredi 17 février 2012

Porc mariné pour Banh Mi

J'adore les sandwichs banh mi! J'ai déjà fait du poulet au caramel comme garniture mais cette fois-ci, j'avais un superbe morceau d'échine de porc gracieuseté de mon fils qui ne savait quoi en faire;) J'ai trafiqué la recette proposée par Kim Thuy. Au lieu de faire cuire comme un rôti que l'on arrose régulièrement, je l'ai fait cuire en cocotte. Le résultat est superbe,la viande bien marinée donne au banh mi toute une saveur! Maintenant, chercher le porc sur la photo;)))



454 g (1 lb) de rôti de porc (échine)
15 ml (1 c. à soupe) de sauce hoisin
15 ml (1 c. à soupe) de sauce de poisson
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
45 ml (3 c. à soupe) de miel
15 ml (1 c. soupe) de cassonade
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre râpé
7,5 ml (1 ½ c. à thé) de graines de cumin concassées

Mélanger tous les ingrédients et y mariner la viande pour 24 heures en prenant soin de la retourner quelques fois.

Déposer le porc dans une cocotte en fonte, ajouter la marinade et 1 tasse d'eau. Cuire au four à 280F de 1 à 2 heures ou jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Laisser refroidir et à l'aide de fourchettes effilocher la viande. Couler le bouillon à la passoire et rajouter à la viande.

Pour garnir les baguettes, voir le poulet au caramel.

17 commentaires:

  1. Mais comment on peut se retrouver avec de l'échine de porc comme ça? J'en ai même jamais vu à l'épicerie! En tout cas, il sait bien à qui le donner pour ne pas gaspiller, hein?

    Faut que j'aille voir mon boucher, ça me semble tellement bon ce sandwich là! (Ben oui j'ai encore jamais mangé de banh mi!!)

    RépondreEffacer
  2. Bonjour,
    Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.
    A bientôt j’espère pour un tour.
    Miss Cuisine

    RépondreEffacer
  3. J'aime tellement ces saveurs et ce genre de sandwich avec du porc effiloché, c'est sur que j'essaie!

    RépondreEffacer
  4. Mélanie, mon fils travaille pour Agromex;))) C'était dans sa boîte de Noël, triste hein;)))

    Miss cuisine, c'est fait, je participe!!

    Lilipuce, j'aime tellement ça aussi!!!

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. Justement ce qu'il me faut comme lunch à apporter aujourd'hui.
    Livraison immédiate stp!
    Encore une de tes belles idées....j'en suis toujours preneuse:)
    francine.

    RépondreEffacer
  6. belle recette que je note de suite pour essayer :)
    Si Mélanie va chez un vrai boucher, elle peut demander la coupe de viande..moi, je fais ça avec le mien, même que je lui demande des côtes de porc dans l'échine (la coupe européenne)

    RépondreEffacer
  7. J'ai l'ai vu à l'émission ça l'aire tellement bon! Ton Banh Mi est superbe!

    RépondreEffacer
  8. Hmmm. Hmmmm. HMMMMMMMMM. Bon. Je dois ''ploguer'' cette recette dans mon menu de la semaine là ça a pas d'allure combien je bave et que j'ai faim one shot. Aww Nath je te dis...:) Bon weekend :)

    RépondreEffacer
  9. Trouvé!!! ;))) Il fait que je me déniaise et que je teste les Banh Mi un jour! J'ai justement fait du porc effiloché (pulled pork) cette semaine et j'ai adoré!

    Bonne fin de semaine Nat :)

    RépondreEffacer
  10. Hou la laaaaaaa....... comme ça a l,air bon ça! :)))

    RépondreEffacer
  11. Je garde la recette de sauce qui me plaît beaucoup !

    RépondreEffacer
  12. Voilà le genre de sandwich pour lequel je ferai bien du millage à genoux dans la garnotte! Bravo Nathalie!
    Lou

    RépondreEffacer
  13. Ce que j'aime quand tu trafiques et que tu te lâches lousse ma belle Nath! Extra! xxx

    RépondreEffacer
  14. J'adore ces sandwichs vietnamiens. Ce porc a l'air d'un vrai régal, Nath. J'ai bien envie de m'en faire!

    RépondreEffacer
  15. Francine, c'est avec plaisir que j'aurais partagé une baguette avec toi ma chère!!!

    Isabelle, c'est bon à savoir! Je n'avais jamais vu cette coupe non plus, j'ai dû faire une recherche pour savoir de quoi il retournait. Maintenant, j'ai bien l'intention d'aller faire un tour à leur comptoir de viande à Ange-Gardien, on ne m'en dit que de bons mots!

    Geneviève, je n'ai pas vu l'émission, une chance qu'on a le net;)

    Gabrielle, c'est plus fort que moi, un banh mi je capote tout le temps!

    Kat, c'est tellement simple en plus!! Par contre, ça prend la marinade de carottes et daïkon absolument!!

    Madame Anne, vraiment c'est du sandwich!!!

    Clémence, la marinade est exquise!

    Lou, tu m'as bien fait rire;))) Les genoux dans la garnottes, c'est intense;)))

    Caro, un essai réussi, ce n'est pas toujours le cas ;)))

    Kim, différent du poulet ou porc caramel, mais tout aussi bon!

    Merci!!!!

    RépondreEffacer
  16. J'adore les ingrédients qui composent ce sandwich, alors ça ne peut qu'être délicieux.

    RépondreEffacer
  17. Salut! Je ne savais pas trop où t'écrire, il n'y a pas de courriel dans ton profil. Voici une recette maison de sauce hot chicken. C'est de Ricardo et elle est délicieuse: http://www.ricardocuisine.com/recettes/4854-sauce-brune-a-poutine-et-a-hot-chicken

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...