Pages

lundi 6 février 2012

Gratin de crevettes à la florentine

Quand j'ai vu cette belle recette chez Isabelle,je ne me suis pas trop posée de question,c'était clair que j'en voulais et vite;)) Je n'ai pas été déçue, ce petit gratin tout simple est vraiment très bon. Servi avec des pâtes Alfredo, ce fût un excellent repas. La seule petite différence, j'avais des épinards frais que j'ai tout simplement fait tomber dans un peu de beurre à l'ail.



Pour 3 personnes

6 tasses d'épinards frais
2 c. à soupe de beurre à l'ail
24 crevettes congelées, décongelées et décortiquées
2 œufs
2 cuillères à table de crème 35 %
1 cuillère à table de moutarde à l'ancienne ou moutarde de Meaux
1 cuillère à table de persil haché
Sel et poivre au moulin
Parmesan râpé pour saupoudrer

Préchauffer le four à 300 F

Dans une poêle, fondre le beurre et y jeter les épinards. Les faire tomber à feu doux. Déposer dans des plats à gratin et laisser refroidir.

Déposer 8 crevettes dans chaque plat à gratin et réserver.







Battre les œufs, la crème et la moutarde jusqu'à consistance homogène, ajouter le persil  et assaisonner au goût. Bien mélanger de nouveau.
Partager la préparation aux oeufs dans les plats à gratins et saupoudrer au goût de parmesan râpé.



Enfourner pour 25 à 30 minutes puis servir bien chaud.

15 commentaires:

  1. Ton plat est tellement joli! J'ai grandement gésité en fin de semaine à faire ça mais finalement je me suis décidé pour autre chose. La prochaine fois!

    RépondreEffacer
  2. J'adore les gratins, c'est tellement bon l'hiver, tellement réconfortant!

    RépondreEffacer
  3. j'ai les mêmes assiettes que toi Nath, je les ai "héritées" de ma tante Pierrette et je me déçois de ne pas les avoir utilisées quand j'ai fait cette recette :(
    merci beaucoup pour le clin d'oeil, je suis bien contente que tu aies aimé ces gratins :)

    RépondreEffacer
  4. Encore une fois, je bave solide là. Je veux ça pour mon lunch okay? ;) Merciiii :P Bonne journée Nath :)

    RépondreEffacer
  5. Sûrement savoureux ce gratin à voir les belles photos!!

    Bon lundi:)

    RépondreEffacer
  6. En le regardant ce gratin, j'en veux moi aussi! Quelle belle assiette!

    RépondreEffacer
  7. Ton gratin me plaît beaucoup. C'est une belle association de saveurs et ça a un très beau look!
    Lou

    RépondreEffacer
  8. Cool Nathalie! J'ai trouvé mon idée de souper pour ce soir, j'aime l'idée des pâtes alfredo avec, je fais comme toi, te copier, ça te dérange pas trop j'espère!! ;-)

    RépondreEffacer
  9. Moi aussi je l'avais noté cette recette! Ça l'air tellement bon!!! Et hop, des crevettes sur ma liste d'épicerie :)

    RépondreEffacer
  10. À mois aussi, elles m'ont fait de l'oeil ces petites crevettes! Ta présentation est super jolie!!

    RépondreEffacer
  11. Merci beaucoup!!! Faites vous plaisir, c'est vraiment délicieux!

    RépondreEffacer
  12. Tu le sais pourquoi les crevettes deviennent roses toi?? xxx c'est beauuuuuuu

    RépondreEffacer
  13. et j,ai déjà entendu dire que les flammands roses ont cette couleur parce qu'ils mangent des crevettes.....hahaha...... c,est vrai???

    RépondreEffacer
  14. Hind,merci beaucoup!

    Anne ma comique,oui je le sais....lis bien ma super réponse: Cette couleur rose vient d'une molécule, l'astaxanthine. Malgré son nom barbare, l'astaxanthine est une substance très courante dans la nature. C'est aussi elle qui colore en rose les saumons et les flamants roses.

    Dans la carapace des crevettes, l'astaxanthine est entourée d'une autre molécule de couleur grise, qui ne supporte pas la chaleur. Dès qu'on plonge une crevette dans l'eau chaude, cette molécule grise se désintègre et laisse apparaître l'astaxanthine et sa belle couleur rose. Mais, même dans les mers du sud, l'eau n'est pas assez chaude pour que les crevettes vivantes soient roses."

    Bon ok google aide un peu;)))

    Pour les flamands roses c'est tout à fait vrai, les crevettes jouent un rôle dans leur belle couleur, ça je savais;)))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...