Pages

mardi 21 février 2012

Sauce Szechuan

Ma vilaine habitude de commencer des recettes sans bien lire tous les ingrédients me pousse souvent à devoir me retourner sur un .25¢...J'avais vu de la sauce Szechuan mais dans ma tête de la sauce d'huître ferait l'affaire. Nah....ça n'a rien à voir finalement. Mais chanceuse, j'ai trouvé une petite recette rapide, je vous la partage! La recette dans laquelle j'ai besoin de cette sauce suivra demain;)) J'ai trouvé cette sublime sauce bien épicée ici sur CookAsian Food



5 petits piments chili hachés finement
1 oignon moyen haché finement
2 c. à thé de gingembre frais râpé
1 c. à soupe d'ail haché
3 c. à table d'huile végétale
1 c. à thé de poivre de  Szechuan entier écrasé au mortier grossièrement
2 échalotes vertes hachées, la partie blanche seulement
3 c. à soupe de vin de riz ou de vin blanc
1 1/2 c. à thé de pâte de tomates
1 c. à table d'eau
2 c. à soupe de vinaigre de riz
1/2 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé d'huile de sésame

Chauffer l'huile végétale dans une poêle antiadhésive et faire cuire à feu moyen l'oignon, le gingembre, les échalotes, les piments et l'ail environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients sauf l'huile de sésame et laisser épaissir de 2 à 3 minutes. Retirer du feu, ajouter l'huile de sésame et laisser refroidir.

11 commentaires:

  1. Ouais j'avoue c'est tellement pas la même chose presque aussi pire qu'interchanger sel et sucre! J'ai bien hâte de voir ce que tu en as fait, cette sauce me semble succulente.

    RépondreEffacer
  2. j'ai hâte de voir ce que tu vas nous servir avec ça.
    la plupart du temps, je note juste les ingrédients, la température du four...après, c'est au "petit bonheur la change", ce qui explique que des fois, je me plante :)

    RépondreEffacer
  3. Mélanie, c'est tellement pas la même affaire;))) Une chance que je suis allée voir de quoi il retournait, sinon mon plat aurait manqué vraiment de quelque chose. Pour demain, un méga coup de coeur que tu devrais aimer, j'en suis certaine;)

    RépondreEffacer
  4. Ouin on est loin de la sauce aux huître! Moi aussi ça m'arrive de commencer une recette sans la lire au complet et de me rendre compte au milieu qu'il me manque quelque chose, ou que j'ai skippé une étape... Que veux-tu on est trop pressé d'y goûter faut croire!

    RépondreEffacer
  5. Isabelle, le temps de préparation de la recette était très court mais j'ai dû ralentir le temps de faire la sauce;)Et pis...me suis pas plantée;))) Mais ça m'arrive souvent, trop souvent!!!

    Lilipuce, le nombre de fois où je change les ingrédients parce que j'ai mal lu ou lu trop vite est presque épeurant des fois;)))Contente de voir que c'est pas juste moi qui fait ça:D

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  6. Cette sauce a vraiment l'air bien relevée et j'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas nous cuisiner avec!!!

    RépondreEffacer
  7. Aww Nath je suis tout comme toi! Je ne lis pas toujours les recettes avant de les commencer et ça tourne mal des fois..mais bon. C'est la vie :) Ceci dit, cette recette est plus qu'intéressante. Vive les trucs fait maison! J'ai hâte de voir ça demain :)

    RépondreEffacer
  8. Mmm j'ai hâte de voir ce qui suit!

    RépondreEffacer
  9. Tu as placé la barre haut avec cette superbe sauce! À demain pour la suite ;-)
    Lou

    RépondreEffacer
  10. Kim, ce n'est pas vraiment une nouveauté mais...un coup de coeur;)

    Gabrielle,en fait la recette de demain est géniale justement à cause de cette sauce, finalement une très bonne chose d'avoir mal lu;)

    Mathieu, tu devrais aimer;)

    Lou, toi aussi tu devrais aimer;)

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  11. Je m'empresse de noter Nath! J'ai hâte de voir la suite..À demain alors! xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...