Pages

mercredi 22 février 2012

Tofu général Tao

Haha!!! J'imagine le visage de certains;))) Un promesse d'un plat superbe et je vous présente le méchant tofu!!! Non je n'ai pas menti, ce plat est excellent! L'idée de base était que j'avais vu plusieurs recettes à base de tofu et rendue à les cuisiner, il me manquait pas mal trop d'ingrédients pour les faire. Donc un tofuTao fût ma porte de sortie et je suis plus que satisfaite du résultat. La sauce est riche et piquante comme nous aimons ici, le tofu est croquant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Le grand secret, la sauce Szechuan d'hier. Un gros wow, à tester sans aucun doute!!! Une belle recette de Laurent Lasalle parue dans le livre Les carnivores infidèles. Et si le tofu ne vous dit rien, poulet ou crevettes seront tout aussi excellents!



Ingrédients

2 œufs
1/3 tasse de farine tout usage
¼ tasse de fécule de maïs
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 bloc de 454g de tofu ferme, coupé en dés
¼ tasse d’huile de canola
2 oignons verts, hachés finement

Sauce
4 c. à thé d’huile de sésame
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
1 tasse d'eau
4 c. à soupe de vinaigre de riz
6 c. à soupe de sucre
4 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sauce aux huîtres
4 c. à soupe de sauce Szechuan

  1. Dans un bol, mélanger les œufs, la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte et le sel. Enduire les morceaux de tofu du mélange.
  2. Dans un grand poêlon, chauffer l’huile, ajouter le tofu
    et cuire pendant 5 à 10 minutes de manière à ce que
    tous les côtés soient bien dorés. Réserver.
    Séparer délicatement les cubes à l'aide d'une spatule pour éviter qu'ils collent ensemble.
  3. Dans une petite casserole, chauffer l’huile de sésame et le gingembre à feu mi-vif pendant 1 minute.
  4. Ajouter l’eau, le vinaigre de riz et le sucre. À l’aide d’un fouet, dissoudre le sucre complètement.
  5. Délayer la fécule de maïs dans la sauce. Ajoutez un peu d'eau pour délayer correctement la fécule.
  6. Ajouter le mélange de sauce soya et les sauces aux
    huîtres et Szechwan.
  7. Réduire le feu et laisser épaissir en remuant légèrement.
  8. Ajouter les oignons verts.
  9. Verser la sauce sur les morceaux de tofu et servir.

14 commentaires:

  1. C'est tellement dans mes goûts ça Nath, j'adore le tofu et bon...je résiste mal au général Tao ;-) Je note avec plaisir :-)

    RépondreEffacer
  2. Justement, dans ce bouquin que j'ai reçu à ma fête l'an dernier, j'avais noté cette recette (et sûrement parce que je n'ai pas assez de bouquin de cuisine), j'ai oublié. Je vais DÉFINITIVEMENT tester cette recette parce que j'aime le tofu. Cette sauce séchuan, il faut que je la teste!

    RépondreEffacer
  3. Ben moi je suis pas scandalisée, j'aime ça le tofu! Mais je crois que ça passerait pas chez moi même enrobé de cette magnifique sauce! Tu me fais penser que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de Général Tao!

    RépondreEffacer
  4. Tu devrais me voir... je trépigne de bonheur là!!! Tu sais bien que le tofu est mon grand ami alors avec une sauce aussi géniale c'est clair que je fais ça!

    RépondreEffacer
  5. Très belle façon d'apprêter le tofu, je note pour ma prochaine tentative, merci!

    RépondreEffacer
  6. T'es tellement cool Nath. Oh bordel que je t'adore. Watch out, je fais ça bientôt et les hommes à la maison sont mieux de finir leur assiette sinon je sors la planche à pizza pour leur en donner une bonne. Hahahahahah mais noonnn :P Mais my god, je veux faire çaaa! Bon là je ne dois pas oublier :P Aww t'es juste trop hot. Bravo Nath :)

    RépondreEffacer
  7. C'est fou ce qu'on peut faire avec du tofu quand on s'y prend bien! Vous avez dû vous régaler!
    Lou

    RépondreEffacer
  8. En tout cas, sur la photo, on n'y voit que du feux!

    RépondreEffacer
  9. J'ai déjà testé une recette de M'ssieur Tao avec du tofu. Moi j'ai bien aimé mais ça n'a malheureusement pas passé avec mon bo Séraphin. De toute façon tout ce qui est tofu ou beans(légumineuses) ça passe pas lol!!

    J'aime beaucoup ta version:)

    RépondreEffacer
  10. Hi! Comme ça tu as vu mon visage?

    je n'aime pas le tofu mais à voir ta photo ça semble très bon!!

    RépondreEffacer
  11. Stéphanie, si tu aimes le tofu et le Tao, t'es en buisness ma chère;))

    Kim, ne passe pas à côté de ça, c'est vraiment génial!

    Lilipuce, Jade ne voulait rien savoir sauf que le restant c'était son lunch le lendemain;)))) Et elle m'a dit qu'elle en revenait juste pas comment c'était bon.

    Mélanie, je savais que ça te plairait ;)))

    Mathieu, c'était vos recettes à toi et Mélanie que je voulais essayer;) Je pense bien que cette recette devrait passer le test chez toi!

    Gabrielle, je te dis, si tu ne dis rien, ils seront vraiment étonnés;)

    Lou, vraiment!!! Là j'ai 2 recettes coup de coeur, la tienne ( tofu à l'orange ) et celle-ci;)

    Libellule, quelqu'un qui ne sait pas va se poser des questions un peu mais va tout manger pareil;)

    Nancy, je comprends quand même très bien, le tofu c'est une maususs de belle protéine pas chère mais pas aimée de tous;)

    Mme Esther...hahahaha!!!! J'imagine que plusieurs ont fait la même aujourd'hui;)))

    Merci!!!

    RépondreEffacer
  12. Mmm!! Ta version au tofu m'interpelle ma belle Nath!! Je suis sous le charme et très en appétit devant ta si Ravissante photo;)xxx

    RépondreEffacer
  13. mon petit garçon s'appelle Tao, ce petit plat forcément m'a tapé dans l'oeil
    bonne journée !

    RépondreEffacer
  14. Lexibule, à essayer au moins un fois, c'est surprenant!

    Barbara, peut-être la façon de passer le méchant tofu à ton fils, un plat à son nom c'est pas rien;)))

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...