Pages

mercredi 1 février 2012

Crevettes en pâte à la bière

Des crevettes en pâte, j'adore ça!!! Une pâte croustillante, un intérieur bien fondant, difficile d'y résister;)
Plusieurs sauces peuvent les accompagner. Un trait de citron peu aussi être bien suffisant pour savourer ces petits bijoux.



1 lbs de belles grosses crevettes crues décortiquées et déveinées
1 tasse de farine et un peu plus pour enfariner
1 oeuf
1 tasse de bière de type Guiness
1 c. à thé de sel

Préchauffer l'huile à 350F
Bien assécher les crevettes et les enrober délicatement d'un peu de farine.
Mélanger la tasse de farine avec le reste des ingrédients, bien fouetter. Tremper les crevettes dans la pâte et frire jusqu'à belle coloration dorée. Tout simple mais tout bon!

13 commentaires:

  1. moi aussi, j'adore ça. En plus, je trouve bien intéressant de mettre de la Guinness, ça doit être super goûteux :)

    RépondreEffacer
  2. Pas de sauce, pas de jus de citron pour moi juste de bonnes crevettes à déguster debout à côté du chaudron au fur et à mesure qu'elles cuisent!! C'est une gourmandise que je me fais rarement mais bordel que c'est bon!

    RépondreEffacer
  3. Pâte à la bière? Vendu!... elles ont l'air super!! :))

    RépondreEffacer
  4. Des crevettes pop-corn de luxe!!!!! Ça j'aime, mais j'aime... Le truc c'est que j'ai du mal à me contrôler avec ça!!!!!

    RépondreEffacer
  5. Ces crevettes ne resteraient pas très longtemps devant moi disons ;))) Très belle recette simple et efficace :)

    RépondreEffacer
  6. I need a friteuse. Papaaaaaa ;) Mouahaha! Mais non :P Mais miam. Maudit que c'est bon avec la pâte de bière! Urfff...j'en veux :)

    RépondreEffacer
  7. Oulà, ces crevettes m'appellent! Elles ont tellement l'air bonnes!

    RépondreEffacer
  8. Isabelle, ça ajoute pas mal mais on peut aussi mettre une tite blonde douce;)

    Mélanie, mets en que c'est bon, une fois de temps en temps, c'est bien plaisant!

    Madame Anne, ouais de la bière;))))

    Kim,je pense qu'on a tous de la misère avec le contrôle avec des crevettes panées;)

    Kat, c'est trop bon hein;)

    Gabrielle, fais ta liste à Pôpa;))))

    Mathieu, tout simple encore une fois mais maususs que c'est bon!

    Merci!

    RépondreEffacer
  9. Elles sont tellement tentantes que je les mangerais toutes sur-le-champ!
    Lou
    P.-S. : Et dire que j'ai donné ma friteuse à mon fils!!!

    RépondreEffacer
  10. Lou, j'ai donné la mienne aussi à mon fils...mais j'en avais acheté une autre;)))

    Même si c'est péché, j'aime ça de temps en temps du crousti à l'huile;)))

    RépondreEffacer
  11. Ça sent la recette de SuperBowl :-) C'est tellement bon la pâte à la bière. Faudrait bien que je me trouve une friteuse moi :-)

    RépondreEffacer
  12. Je t'en volerais là sur le champs!!

    RépondreEffacer
  13. Stéphanie, si au moins j'écoutais ça;))) Mais oui ça serait parfait pour l’événement!!!

    Mme Esther...elles sont parties trop vite;)))

    Merci!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...