samedi 11 septembre 2010

Crevettes Szechuan

J'ai vu cette belle recette chez Libellule et ses spatules. La sauce est très bonne et le tout servi sur un nid de riz de jasmin devrait satisfaire la maisonnée. Un petit bémol parcontre, quand une bloggeuse écrit qu'elle a mis la moitié de cayenne pour être capable de manger le plat, il faut suivre la directive ;) Je mange assez épicé et avec la cuillère complète de poivre de cayenne, mes papilles dansaient la salsa. Donc 1/2 c. à thé s.v.p. :D



1 1/2 livre de grosses crevettes crues décortiquées, queues enlevées
1/4 tasse d'eau
4 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé de fécule de maïs
2 c. à thé de miel
1 c. à thé de piment de Cayenne ( 1/2 je vous le dis! )
1 c. à thé de gingembre haché finement
2 c. à table d'huile végétale
1/2 tasse d'oignons verts hachés
4 gousses d'ails hachées

Dans un bol, mélanger l'eau, le ketchup, la sauce soya, la fécule de maïs, le miel, le piment de Cayenne et le gingembre.
Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons verts et l'ail. Faire sauter 30 secondes.

Ajouter les crevettes et quelques lames de sauce au mélange d'oignon, faire revenir 3 à 4 minutes. Incorporer ensuite le reste de la sauce et réchauffer jusqu'à ce qu'elle épaississe et devienne onctueuse. Servir sur un riz de jasmin ou celui que vous préférez.

Source: Les délices de Maya et Libellule et ses spatules.

6 commentaires:

  1. Pauvres papilles! Je ne savais pas que c'était si épicé! J'avais réduit en ''prévention'' pour que ma fille puisse en manger! Je vais noter que je dois laisser ainsi, même si je refais la recette que pour des adultes!

    RépondreEffacer
  2. Toujours bon de savoir si c'est bien piquant... Mais il faut dire que 1 c. à thé de cayenne, c'est quand même puissant...c'est pas du paprika! Cette recette a l'air bien bonne!

    RépondreEffacer
  3. J'ai vu passer moi aussi cette belle recette chez Libellule et c'est vrai qu'elle a l'air bien bonne! A noter pour une recette future!

    Bonne journée Nat xxx

    RépondreEffacer
  4. Hi! Même ½ c. ça aurait été trop!!!
    Ouf que tu as du dansé! lol!|

    Bon samedi:)

    RépondreEffacer
  5. Tu m'a fait bien rire avec ton "1/2 je vous le dis!" :) Avec mon chum qui mange ULTRA épicé, je suis assez embêtée... Je crois tout de même que quand je l'essaierai, je mettrai 1/2 c. seulement quand même en prévention et j'ajusterai par la suite s'il ne trouve pas ça assez épicé!
    Bon week-end!

    RépondreEffacer
  6. Victoria, j'ai un chum épicé et il a aimé tel quel. Il vient tout juste de me dire que c'était excellent mais beaucoup trop fort pour la moyenne des gens donc....GO le cayenne pour chummy! hahahaha!!!

    J'ai aimé beaucoup parce que je suis de type très épicé fort sauf que ce n'est pas possible de servir ce plat tel quel à des gens " normaux " :D

    Voilà pas si longtemps, je fesais mes ailes de poulet maison et j'utilisais une bte complète de red hot et une de tabasco pour la marinade. Je suis venue à bout de mon mari avec l'ajout de poivre de cayenne :))))))))

    Un beau bonjour à Libellule,Kim, Kat ( j'ai vu toxon aujourd'hui;) ) et Mme Esther ! j'aime toujours autant vous lire!

    Bonne fin de soirée!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...