dimanche 6 février 2011

Hummus au poivron rôti et craquelins de pitas croquants

C'est le genre de trempette que j'aime bien servir aux enfants. J'avais rempli leur assiette de beaux légumes croquants et d'une grande croustille. Mais ce n'est pas seulement pour les enfants, une belle grignottine pour adultes aussi:)



Hummus au poivron rôti

1 tasse de pois chiches secs
Le jus d'un citron frais
2 gousses d'ail hachées
4 grosses c. à soupe de tahini
1 poivron rouge
Huile d'olive
Sel au goût

Couvrir les pois d'eau et les faire bouillir 2 minutes. Retirer du feu et laisser reposer 2 heures. Rincer et couvrir d'eau froide. Remettre sur le feu et cuire jusqu'à tendreté. Égoutter et laisser refroidir. Réserver un peu de liquide de cuisson.

Couper le poivron en deux et enlever les graines. Badigeonner l'extérieur d'huile d'olive et mettre sur une plaque au four à broil jusqu'à ce que la peau soit noircie. Retirer du four et déposer les morceaux dans un ziploc. Laisser suer un peu et quand les poivrons sont manipulables, retirer la peau. Déposer dans un bol et réserver.

Mélanger les pois refroidis avec le poivrons et les autres ingrédients. Passer au bras mélangeur pour obtenir une purée, ajouter un peu de liquide de cuisson pour obtenir la consistance désirée.

Mettre au froid.

Craquelins de pitas croquants

2 pains pitas
Huile d'olive
Graines de pavot
Poudre de chili

Couper les pitas en deux et ensuite en pointes. Dédoubler les pitas et les déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Badigeonner d'huile d'olive, saupoudre de graines de pavot et de poudre de chili. Mettre au four à 350F pour environ 8 minutes. Laisser refroidir et servir avec l'hummus. Voir ici la coupe des pitas.

11 commentaires:

  1. J'adore l'hummus. Le plus souvent je le fais à l'ail confit, c'est trop bon... Aux poivrons, je ne peux pas...sniffff... Avec des croustilles de pita c'est vraiment trop bon!

    RépondreEffacer
  2. Ça semble bien bon, et c'est beau !! Merci du partage :)

    RépondreEffacer
  3. Santé, beau pour l'oeil et assurément délicieux! Je ne pense pas souvent à en faire. Ça devrait être une habitude car des légumineuses, on en mange pas assez. Tes craquelins ont l'air écoeurants! Pour remplacer les chips, c'est une idée géniale. Ah je te dis, t'en a des idées géniales toi hihi :) Gabyy! xxx

    RépondreEffacer
  4. Kim, je vais essayer avec de l'ail confit, ça doit être pas très loin du paradis ça;)

    Bridge, c'était très bon!

    Gabrielle, on oublie souvent les légumineuses et pourtant c'est vraiment intéressant. POur les croustilles, j'ai eu un coup de coeur, vraiment croquants et pas mal moins culpabilisant à grignotter;)

    Clémence, merci!

    Bonne journée!

    RépondreEffacer
  5. Je cherchais justement une recette d'humus, celle-ci semble bien savoureuse.

    Je te souhaite une belle journée.
    Josée xx

    RépondreEffacer
  6. Josée, je l'ai bien aimé...Je sais ça va paraître étrange mais j'aime ça même sur mes toasts le matin;) C'est pas pire que des cretons!:D

    Bonne journée à toi aussi!

    RépondreEffacer
  7. J'ai déjà fait une version très semblable de ce Hummus, mais ''épicé''. Délicieux!

    RépondreEffacer
  8. Épicé, je dois dire que ça serait génial mais je devais respecter quelques limites, c'était pour les enfants de la gardo...

    Sauf que la mienne, avec un peu de sambal dedans, me semble que ça serait vraiment top!

    RépondreEffacer
  9. Il n'y a pas de doute : c'est l'un des goûters les plus prisés ici! Autant pour les petits que pour les grands. J'aime beaucop les longs triangles de pitas. Habituellement, je les prépare avec des petits pitas, mais ce n'est pas aussi élégant.

    RépondreEffacer
  10. Merci beaucoup Citron! J'ajoute de plus en plus les légumineuses à mon menu et je trouve que l'hummus est l'une des premières choses à faire puisque ça passe généralement bien.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...