Pages

vendredi 4 février 2011

Soupe repas asiatique

Je refais cette soupe régulièrement, j'en suis folle! D'une simplicité étonnante, elle ne demande que quelques ingrédients. Le poulet bien assaisonné donne le goût exceptionnel au bouillon et l'ail grillé complète parfaitement la soupe. Inspirée du livre Délices d'Asie



2 c. à soupe d'huile d'olive
4 gousses d'ail pelées et coupées en tranches assez fines
80 g de nouilles de riz
1/2 lb de poitrine de poulet cru sans peau
1 c. à thé de pâte de cari rouge ( J'utilise celle de Thai Kitchen )
2 c. à soupe de sauce de poisson
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à soupe de coriandre fraîche
6 tasses de bouillon de poulet
2 tasses de bok choy émincé

Faire griller doucement dans l'huile les tranches d'ail jusqu'à belle coloration. Déposer sur un papier essui-tout et réserver.

Au robot culinaire, hacher le poulet, la pâte de cari, la sauce de poisson, la fécule et la coriandre.

Mettre les nouilles dans un bol rempli d'eau chaude pour les ramollir.

Faire chauffer le bouillon dans une grande casserole. Y ajouter par cuillère à thé comble le poulet ( genre de boulettes ) Faire cuire doucement de 10 à 15 minutes.
Ajouter les nouilles égouttées ainsi que le bok choy et poursuivre la cuisson 5 minutes. Servir parsemer d'ail grillé.

13 commentaires:

  1. Menoum! Je vais faire mon épicerie aujourd'hui... Je crois que je vais mettre dans mon ti-panier des bok choy et des nouilles de riz!!!

    RépondreEffacer
  2. Je comprend que ça doit être bon! J'aime beaucoup la préparation du poulet, ça fait pas mal différent de ce à quoi je suis habituée. Je garde ta recette pas trop loin...

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai qu'elle est délicieuse cette belle soupe!!! Beaucoup de saveurs en bouche!

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  4. Je ne doute pas une minute que ça devait être délicieux, ta photo dit tout!

    Bon vendredi:)

    RépondreEffacer
  5. Le genre de soupe que j'adore! Tu me donnes envie d'en manger!

    RépondreEffacer
  6. D'après moi, on communique mentalement ma belle Nath! Nous sommes dans les soupes tendance asiatique toutes les deux. Cool non! superbe ta recette; je crois bien que j'ai scanné ce livre et qu'il est quelque part sur mon ordi! Bon vendredi très chère amie! Caro xxx

    RépondreEffacer
  7. Libellule, j'aime tellement le bok choy! Une année j'en avais même sermer au jardin( super facile à cultiver en plus ) mais un rang de bok choy à maturité en même temps y a des limites à aimer ça;)

    Mélanie, tu m'en rejases si tu essaies:)

    Kat, j'y reviens souvent, en plus elle est complète.

    Mme Esther, Merci beaucoup xxx

    Kim, y a pas vraiment de soupe que je n'aime pas dans le fond;) mais celle-là a un petit plus.

    Caro, quand c'est bon, c'est bon!!!

    Merci de votre belle visite xxx

    RépondreEffacer
  8. C'est exactement le genre de repas qui me fait craquer! J'en fais une similaire et c'est tellement bon! On peut l'adapter avec les légumes que l'on a et c'est juste délicieux! Très belle recette que c'est sur que je ferais :P (Pour le jardin, je te reviendrais là-dessus lorsque le beau temps se pointera le nez :) Merci encore!)

    RépondreEffacer
  9. Gabrielle, j'imagine que l'on verra ta version un jour, ça sera à moi de l'essayer:) Pour le potager, ça me fera plaisir ma chère!

    RépondreEffacer
  10. C'est tellement bon des soupes asiatique! La cuisine asiatique est vraiment ma préféré! J'adore ta recette!

    RépondreEffacer
  11. Salut!

    Jolie recette, le poulet au cari rouge m'a l'air très bon!

    Je te suggère alors les trois soupes repas asiatiques sur mon blogue! C'est des soupes qui sont effectivement très bonnes et satisfaisantes!

    Joël

    RépondreEffacer
  12. Christine, merci beaucoup!

    Joël j'y vais dès maintenant, merci!

    RépondreEffacer
  13. Tout à fait dans mes goûts.... c'est si bon des soupes asiatiques.... j'en mangerais à l'infini ;))))

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...