Pages

samedi 2 octobre 2010

Bols de pain au cheddar et ail

Le froid va arriver aussi vite que les emplettes de Noël...ça vous dit quelque chose;)
J'aime une bonne crème dans un bol de pain et faire ces fameux pains ne demande pas beaucoup d'expertise. J'ai élaboré celle-ci avec une recette de base que l'on peut trouver dans le manuel du black and decker.



1 tasse d'eau
2/3 de tasse de lait
2 c. à table de sucre
3/4 de c. à thé de sel
4 1/4 de tasse de farine
1 c. à table d'ail haché finement
1 c. à soupe de persil séché
1/2 tasse de cheddar jaune râpé
4 c. à thé de levure instantanée


Mettre tous les ingédients dans le mélangeur sur socle . Bien pétrir. Laisser lever du double. Former ensuite 4 boules et s'assurer de prendre une tôle bien grande pour éviter d'avoir des bols en triangles comme les miens;)
Lever encore 45 minutes et cuire au four préchauffer à 400F jusqu'à belle coloration( environ 30 minutes ).



Couper le dessus du pain et retirer la mie délicatement. Votre bol est prêt à recevoir une crème, un chili, une base de pâté au poulet.

1 commentaire:

  1. Oh! Super cette idée! Moi, je me servirai de ta recette pour servir mon chili dedans! Je pensais justement à ça la semaine dernière mais, je n'avais pas de recette de pain pour ça... Merci pour la recette! Je l'essaie prochainement et je t'en redonne des nouvelles :)

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...