Pages

samedi 16 octobre 2010

Miche géante aux canneberges et raisins

C'est un pain que j'aime beaucoup pour déjeuner. Avec un soupçon de beurre c'est du bonheur! La recette originale était dans le livre black and decker. Je l'ai modifiée puisque j'évite les noix à la garderie et c'est un pain dont les enfants raffolent.



2 gros oeufs battus
1 1/2 tasse d'eau tiède
1/4 de tasse de lait en poudre
3 c. à table de cassonade
1 c. à thé de cannelle
2 c. à thé de sel
1/3 de tasse de beurre mou
5 tasses de farine
2 1/4 c. à thé de levure instantanée
1 tasse de raisins secs
3/4 de tasse de canneberges séchées
Une suggestion: ajouter le zeste d'un citron!

Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre tous les ingrédients sauf les fruits séchés. Bien mélanger. Ajouter les fruits et pétrir 7 minutes.
Mettre le pâton dans un grand bol huilé et recouvrir de pellicule plastique. Mettre dans le four lumière allumée et faire lever au double. Dégonfler la pâte et façonner en miche. Déposer sur une tôle à pizza graissée et laisser lever 45 minutes.




Faire les grignes et mettre au four à 400F jusqu'à belle coloration dorée.

5 commentaires:

  1. Dis, est-ce que je peux m'inscrire à ta garderie??? Je suis un peu grande mais c'est pas grave!!

    Je note cette recette qui tombe pile dans mes goûts!

    RépondreEffacer
  2. Hahaha!!! Certainement Mélanie, mais tu cuisineras avec moi alors:D

    RépondreEffacer
  3. olá!!!parabéns!!sua fã do brasil!!receitas,maravilhosas.
    caroliny!!

    RépondreEffacer
  4. moi aussi, je veux faire partie de ta garderie...je promets, suis super sage :)
    Superbe ton pain :)

    RépondreEffacer
  5. Caroliny, Muchas gracias!!

    Isabelle, je suis certaine que tu es très sage!!! et merci !

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...