Pages

dimanche 11 avril 2010

Côtes levées glacées

Recette tirée du châtelaine de 1996.....mes premières expérience avec des côtes qui se sont souvent soldées par des os brûlés!!! Je ne fesais pas bouillir les côtes, je ne connaissais pas la cuisson à feu inversé, en fait c'était invariablement catastrophique. Je voulais refaire cette recette en mettant à profit ce que j'ai appris tout au long de ces derniers 14 ans. Je n'ai pas été déçue !


  • 6 lbs de côtes de dos
  • 1 tasse de ketchup
  • 1/3 tasse de sauce soya
  • 1/3 tasse de miel
  • 4 grosses gousses d'ail hachées finement (+ 4 supplémentaires pour bouillir )
  • 2 c. à soupe de worcestershire
  • 1/2 c. à thé de poivre de cayenne
  • sel et poivre pour l'eau de cuisson
Dans une eau assaisonnée de sel, de poivre et d'ail, bouillir les côtes de 60 à 75 minutes. Elles sont prêtes lorsqu'une fourchette pénètre facilement la viande. Égoutter.
Mélanger le reste des ingrédients et badigeonner les côtes.
Enfourner à 325 F pour 30 minutes et badigeonner aux 10 minutes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...