Pages

vendredi 14 mai 2010

Bâtons de dynamite

C'est le retour de la rhubarbe, j'adore et encore plus quand elle est cuisinée comme Esther B le suggère.
J'ai fait des portions individuelles pour gourmants!



  • Pâte à tarte
  • Rhubarbe coupée en morceaux de 3 à 4 pouces
Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte à tarte. Rouler chaque morceaux de rhubarbe dans un morceau de pâte de façon à bien le couvrir.Déposer les morceaux dans un plat beurré allant au four.

Sauce
  • 1 1/2 tasses de cassonade
  • 1 tasse d'eau
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe de vanille
Mettre dans une casserole et porter à ébullition. Verser sur les morceaux de rhubarbe.
Cuire au four à 350F de 45 minutes à 1 heure.
Déguster avec une bonne glace à la vanille!

9 commentaires:

  1. Ah! Que tu me redonnes le goût de les refaire!!
    C'est bien cochon cette recette!!!
    Bonne idée pour la présentation!

    Merci du clin d'oeil!

    RépondreEffacer
  2. ha!..original!!! je me souviens du gout de notre enfance de la rhubarbe avec du sucre.....crue.......amer et sucré..........long time ago....:)

    RépondreEffacer
  3. Hum ça doit être assez "explosif" en bouche ce petit dessert. Jamais essayé mais ce n'est que partie remise.

    :)

    RépondreEffacer
  4. Sympa comme idée!
    Batons de dynamite parce que ca explose tout les desserts qu'on connait? :-)

    RépondreEffacer
  5. Quand j'étais petite, ma grand-mère maternelle cuisinait une tarte à la rhubarbe que j'adorais.Je n'avais pas réussi à en faire une au goût de mon souvenir...Mais ces bâtons m'ont vraiment allumé les papilles et replongé dans mon enfance. C'est pas rien ça;)

    RépondreEffacer
  6. Miam! Ca doit être trop trop bon!
    Bises

    RépondreEffacer
  7. C'est cochon mais c'est trop bon (ça a l'air en tout cas)

    RépondreEffacer
  8. Oh merci Nath!

    Ça d'l'air winner ça comme recette :)

    RépondreEffacer
  9. Manon, tu vas aimer j'en suis certaine!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...