Pages

jeudi 6 mai 2010

Gratin de jambon, pommes de terre et poireaux

Un repas en casserole, vite fait et surtout bien aimé des enfants, c'est toujours agréable. J'ai trouvé celui-ci ici. Selon les cocos, c'est à refaire! J'ai été surprise moi aussi pas le bon goût de ce plat, agréablement surprise.

  • 3 pommes de terre pelées, tranchées finement ( à la mandoline c'est encore mieux )
  • 1 tasse de jambon en dés
  • 1 poireau (ou un oignon moyen) haché finement
  • 12 onces de lait
  • 2 c. à table de beurre
  • 2 c. à table de farine
  • 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1/2 tasse de fromage cheddar ( ici j'y vais toujours à mon goût )
  • 1 pincée d'herbes de provence
  • sel et poivre
Cuire dans le beurre et à feu doux les poireaux. Ajouter la farine, bien mélanger et ajouter le lait. Saler et poivrer( attention au sel ),ajouter les herbes de provence et la poudre d'oignon.
Graisser un moule de 8x8 en pyrex et verser la moitié de la sauce. Ajouter la moitié du jambon et les pommes de terre par dessus. Verser le reste de la sauce, ajouter encore du jambon et terminer avec les pommes de terre.
Couvrir d'un papier d'aluminium et mettre au four à 375F pour environ 45 minutes ou jusqu'à ce que les pomme de terre soient tendres. Découvrir , ajouter le fromage et gratiner à broil quelques minutes.

Pour la garderie, comme j'ai 6 enfants, j'ai fait une recette double. Il n'y a pas de restes;)

6 commentaires:

  1. Très sympa cette recette! J'aime beaucoup les plat aussi!

    Les petits loups ont dû se régaler

    RépondreEffacer
  2. Avec le beau temps qui arrive, facile d'enfourner le plat et de passer plus de temps dehors.

    Merci!

    RépondreEffacer
  3. Bonjour Nathalie, je suis bien contente de découvrir ton blog et à voir toutes les bonnes recettes je pense que je vais emménager près de chez toi, lol!!

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreEffacer
  4. C'est très gentil Josée:)Si tu déménages, fais moi signe;)

    RépondreEffacer
  5. J'aime beaucoup les repas en casserole, très chouette recette! :)

    RépondreEffacer
  6. Comme le dit Josée tu as un très beau blog et tes recettes sont vraiment appétisante.Ne lâche surtout pas.
    J'ai prit plusieurs recettes.
    Merci

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...