Pages

dimanche 30 mai 2010

Lasagne aneth et truite


Inspirée de la belle recette présentée ici ,j'ai utilisé un filet de truite et ajouter fromage et câpres.
Voici ma version:



  • 1 botte d' aneth ciselée
  • 300 ml de crème 35%
  • 400 gr de ricotta
  • 100 gr de parmesan ( un  peu plus )
  • 1 oeuf
  • 750 gr de truite
  • 9 à 12 lasagnes selon votre plat ( pâtes fraîches ici )
  • sel et poivre
  • 500 ml de lait
  • 40gr de fécule de maïs
  • fromage râpé
  • 2 c. à soupe de câpres

Cuire à feu doux l'aneth et la crème 5 minutes et laisser refroidir.

Mélanger l'oeuf, la ricotta, la moitié du parmesan et la crème à l'aneth refroidie ensemble.

Faire des filets minces avec la truite.

Pour la béchamelle, mélanger le lait froid avec la fécule et cuire jusqu'à épaissisement. Saler et poivrer au goût.


Montage

Beurrer un moule de 9x13, mettre pâtes, sauce à l'aneth, truite. Refaire jusqu'à épuisement des ingrédients ( 3 rangs environ ).



Ajouter 2 c. à soupe de câpres , recouvrir de béchamelle. Ajouter le reste du parmesan et du fromage râpé.

Cuire au four à 350F  30 minutes et finir à broil pour bien gratiner le fromage.


2 commentaires:

  1. Alors la je suis en trans! Je veux en gouter! Je vais en faire cet été!
    Bises
    Gaelle

    RépondreEffacer
  2. C'est vraiment très doux comme goût, j'ai bien aimé.

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...