Pages

lundi 24 mai 2010

Homard gremolata

Daniel Pinard dans son premier bouquin disait que la gremolata pourrait très bien aller avec du homard et j'ai trouvé qu'il avait sûrement raison.
En fait il avait tout juste!
C'est frais, savoureux et pour les amoureux de la gremolata, un parfait mélange avec le homard.
Servir avec un bon rosé bien froid.



J'avais calculé dès le départ 2 homards par personne mais avec le mélange de gremolata, ça serait suffisant pour 4.

Pour 2 extra gourmants ou 4 personnes normales;)

  • 4 homards de 1 lb à 1 1/4 lbs
  • une botte de persil frais frisé haché
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 c. à soupe de câpres
  • le zeste de 3 citrons
  • le jus d'un citron
  • 1/2 c. à thé de harissa ( ou tabasco )
  • poivre du moulin
  • une pincée de cayenne
  • 1/2 tasse de parmesan frais râpé
  • 1 bon filet d'huile d'olives
Cuire les homards dans une eau salée. Le temps de cuisson est de 7 minutes pour un homard d'une livre. Laisser tièdir et décortiquer en prenant soin de ne pas briser les pinces. Réserver celles-ci pour la décoration. Couper la chair du homard en morceaux d'une bouchée.
Mélanger avec le reste des ingrédients.

J'ai choisi de servir sur un lit de pâtes fraîches. Arroser légèrement d'huile d'olives et saupoudrer du parmesan frais de sel et de poivre du moulin.Une petite quantité de pâte suffit.



Ajouter la gremolata froide sur les pâtes chaudes et finaliser avec les pinces réservées.

7 commentaires:

  1. Daniel Pinard.....c'est difficile de se tromper avec lui... Je m'ennuie de le regarder à la télé!...Ça l'air archi bon!! mioum...:)

    RépondreEffacer
  2. Merci pour cette belle recette, ça semble tellement bon que j'en mangerais volontier tout de suite :)

    RépondreEffacer
  3. Un grand merci pour cette recette que ne connaissais pas, cela me semble délicieux, je l'imprime pour un futur repas, by

    RépondreEffacer
  4. Tout comme Bridge j'en mangerais tout de suite, c'est invitant!

    Merci pour la belle idée!!!

    RépondreEffacer
  5. La dernière fois que j'ai mangé du homard, c'était dans des iles paradisiaques à l'est de la Malaisie... Mais ca n'a rien à envier à te belle recette!
    Bises
    Gaelle

    RépondreEffacer
  6. TRès sympa cette recetten tout pile dans mes gouts

    RépondreEffacer
  7. Merci beaucoup!

    Gaëlle, pour ma part c'était plus sur le bord de ma piscine hahaha!!!!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...