Pour 2 1/2 lbs de pâte
- 3 3/4 tasses de farine tamisée
- 1 1/4 tasses d'eau glacée
- 1 lb de beurre demi-sel de préférence
Dans la cuve du mélangeur sur socle, mélanger la farine et l'eau à l'aide de la palme. Retirer la boule de pâte et laisser reposer sur une surface enfarinée 5 minutes.
Abaisser la pâte pour qu'elle soit au moins 3 pouces plus grande tout le tour que la galette de beurre. Centrer le beurre sur la pâte et la refermer. Elle s'étire facilement. Le beurre doit être complètement recouvert.
Abaisser la pâte pour qu'elle soit 3 fois plus longue que large. Replier en 3 et abaisser encore une fois. Replier. Mettre au froid 30 minutes en prenant soin de bien courir la pâte. J'utilise un tapis de silicone pour l'emballer et rouler, ce n'est pas nécessaire mais vraiment plus pratique.
Refaire cette opération encore 2 fois.
La pâte est prête à être utilisée. Comme c'est une grosse quantité, je la coupe et la congèle. Il suffit de la faire dégeler au réfrigérateur.
Chouette! C'est pas si difficile! As tu déjà aromatisé ta pâte feuilletée avec de la fleur d'oranger? c'est génial pour les tartes aux nectarines par exemple...
RépondreEffacerNon Gaëlle je ne l'ai jamais fait mais j'adore l'idée! Une tarte aux nectarines...je dois essayer ça aussi!
RépondreEffacerTrès sympa ta recette!
RépondreEffacerJe vais me lancer aussi alors du coup!
Bises