Pages

lundi 31 mai 2010

Cretons de Sukie



Très bons cretons. J'aime toujours en avoir au congélo.



  • 1 lb de veau haché ( pas mis )
  • 1 lb de porc haché maigre ( mis plus pour remplacer le veau )
  • 2 oignons hachés finement
  • 2 c. à table de base de poulet en poudre
  • 1 c. à thé d'ail en poudre
  • 1 c. à thé d'ail frais
  • sel et poivre
  • 1 bonne pincée de clou de girofle en poudre
  • 1 tasse de lait évaporé style carnation
  • 1 tasse d'eau
  • gélatine

Mélanger tous les ingrédients sauf la gélatine et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 1 heure environ. Dissoudre la gélatine dans un peu d'eau froide et ajouter à la préparation chaude. Passer au bras mélangeur pour avoir la texture que vous aimez. Laisser refroidir.

J'ai mis plus que 2 lbs de porc haché alors je n'ai pas eu besoin de gélatine, tout ce tenait très bien.

Mettre dans des pots et congeler si désiré.

Je mets dans un plat en pyrex recouvert de papier parchemin et je taille en cubes pour mettre sous-vide.


1 commentaire:

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...