Pages

samedi 8 mai 2010

Rouleaux de printemps thaï au homard

La chair du homard que j'avais réservée suite à ma recette de bisque est utilisée pour ces rouleaux.
Je me suis inspirée d'un recette tirée du livre " délices d'Asie "


  • 160 gr de chair de homard hachée
  • 2 c. à soupe d'huile
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 carotte moyenne râpée
  • 2 branches de céleri hachées finement
  • 4 échalottes vertes hachées
  • 1 c. à soupe de gingembre frais
  • 2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
  • 1/2 tasse de nouilles de riz cuites
  • 1 tasse de fèves germées
  • 2 c. à thé de sauce de poisson
  • 1 c. à soupe de sauce d'huîtres
  • 12 pâtes à rouleaux
  • huile pour frire
Dans une poële, cuire dans l'huile, jusqu'à tendreté, les carottes, le céleri et l'ail. Ajouter les échalottes et les fèves germées, les nouilles et retirer du feu.
Ajouter la sauce de poisson, d'huître,la coriandre et le gingembre.
Laisser refroidir.
Faire les rouleaux selon l'emballage.


Cuire dans l'huile chaude de 3 à 4 minutes.

2 commentaires:

  1. Merci pour la recette, je la prends avec plaisir car ils me semblent délicieux, by

    RépondreEffacer
  2. Très sympathique tes petits rouleaux de printemps! J'adore!
    Bises

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...