Pages

jeudi 4 novembre 2010

Bagels raisins et cannelle

Ils sont vraiment très bons! J'ai dû en cuisiner 2 fois cette semaine et il semble bien que je devrais en faire encore souvent. Pas bien grave, ce n'est pas compliqué les bagels:) J'ai trouvé cette recette sur le site Les chaudrons de Juliette.



1 tasse d'eau tiède
2 1/2 c. à thé de levure instantanée
2 oeufs battus
2 c. à thé de sel
1 c. à soupe d'huile
2 c. à thé de cannelle
4 c. à table de sucre
1 tasse de farine de blé
2 tasses de farine
1 tasse de raisins secs
1 oeuf battu pour la dorure
16 tasses d'eau chaude+ 2 c. à soupe de mélasse ( pour la cuisson )


Dans la cuve du mélangeur sur socle, mettre l'eau, les oeufs, la levure, l'huile, le sucre. Bien mélanger au fouet. Ajouter la farine et le sel. Pétrir jusqu'à formation d'une belle boule (il est possible d'avoir besoin d'ajouter un peu de farine ici). Déposer la pâte dans un bol huilé, recouvrir de pellicule plastique et laisser lever au double à la chaleur.

Dégazer la pâte, la remettre dans la cuve du mélangeur, ajouter les raisins secs et bien mélanger au crochet.
Diviser la pâte en 9. Former les bagels. Laisser lever sous un linge propre 15 minutes. Durant ce temps porter l'eau et la mélasse à ébullition.Y plonger les bagels en groupe de 3 et les cuire 1 minute de chaque côté. Déposer sur une grille pour égoutter.
Préchauffer le four à 400F

Déposer les bagels sur une plaque recouverte de papier parchemin, les badigeonner de dorure. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

10 commentaires:

  1. Il faudrait bien que j'essaie de faire des bagels un de ces quatre... Ceux-ci me semble vraiment très très bon!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi, il faudrait bien que j'essaie! Je ne suis plus intimidée par le pain maintenant, c'est le bon moment:)

    RépondreEffacer
  3. Tes bagels semblent bien moelleux. Je vais essayer cela bientôt et j'en redonne des nouvelles.

    RépondreEffacer
  4. Mélanie, ils sont vraiment très bon!

    Kim, c'est vraiment simple à faire tu vas voir:)

    Annie, j'attend de tes nouvelles;)

    Merci de votre visite!!!

    RépondreEffacer
  5. On devrait se faire une journée de boulange, mon doux qu'on aurait du fun ensemble ! je note ta recette et vais m'y mettre demain car j'ai toujours fait des bagels classiques, sans rien dedans...les tiens me tentent drôlement :)

    RépondreEffacer
  6. Isabelle, ça va nous pendre une cuisine collective avec plusieurs fours, des congélos supplémentaires aussi et une tonne de farine;)

    J'ai bien hâte de voir comment tu vas les trouver, c'est vraiment une recette que j'ai aimé. J'avais déjà ajouté des ingrédients à mes bagels mais sans jamais avoir ce goût là.

    Il faut dire aussi qu'avec le mélangeur sur socle, boulanger est un vrai jeu d'enfants!

    Merci beaucoup de ton commentaire:)

    RépondreEffacer
  7. C'est vrai que ça n'a pas l'air si compliqué! Tu me donnes le goût de ma lancer! En plus, c'est une saveur de bagel que j'aime beaucoup!

    RépondreEffacer
  8. Libellule, je suis certaine que tu aimeras:)

    Mélanie, merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  9. Merci beaucoup pour cette belle recette. Ce matin très tôt je les ai fait pour la première fois....Au levé du lit de ma famille, ils ont dévoré et dit unanimement qu' ils étaient délicieux, à refaire et que ils ne voulaient plus en manger du commerce. Je te remercie beaucoup !
    Cure Dent

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...