Pages

dimanche 21 novembre 2010

Soupe aux légumes

Une soupe aux légumes comme j'aime. Je me souviens d'un nombre incalculable de fois où j'ai fait de la bonne soupe aux légumes mais un peu fade. J'aime la soupe avec des gros morceaux, très tomatée et bien assaisonnée.



1 canne de jus de tomates de 540 ml ( non je ne fais pas encore mon jus...)
1 pot d'un litre de tomates en dés ou une canne du commerce ( plus petit mais ce n'est pas grave )
4 tasses de bouillon de boeuf
2 tasses d'eau
1 1/2 tasse de carottes en rondelles assez fines
2 branches de céleri en morceaux
1 petit oignon haché
4 pommes de terre moyennes pelées en dés
1 navet pelé en dés
1/2 tasse de persil italien frais haché
1 c. à thé d'estragon en feuille séché
sel et poivre au goût

Mélanger tous les ingrédients et faire cuire à feu très doux durant 1 heure. Ajuster l'assaisonnement si besoin.

8 commentaires:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup la soupe aux légumes bien tomatée! C'est tellement plus relevé ainsi, miam!

    RépondreEffacer
  2. J'te dis moi, un p'tit jus TP là-dedans ça serait débile!!!

    RépondreEffacer
  3. Kim, tu l'as dit, plus relevé et goûteux!

    Manon, je viens d'aller voir sur ton site le maneux jus TP, ça sera pour l'an prochain sans faute, ça doit être bon en chien!

    RépondreEffacer
  4. J'ai pris des photo cette année, mais je les ai pas encore mises...

    La couleur et le goût de ça c'est écoeurant :)

    RépondreEffacer
  5. Manon, je veux voir ça;)

    Avec le poivron ça doit être vraiment époustoufflant!

    RépondreEffacer
  6. Quelle soupe réconfortante!!

    Sûrement un délice juste à voir ta belle photo!

    RépondreEffacer
  7. Merci beaucoup Esther, effectivement, elle était très réconfortante, il n'en a point resté;)

    Autant j'ai des carnivores autant ils ne peuvent résister à une bonne soupe!

    RépondreEffacer
  8. Cette soupe m'a l'air loin d'être fade! Je sens que je suis due pour une bonne dose de légumes là...

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...