jeudi 11 novembre 2010

Le fameux macaroni de Sukie

A-t-il vraiment besoin de présentation???? J'en doute fort. Je déteste le macaroni long et deviner donc pourquoi...mon oeil n'aime pas tout simplement. Mais je dois admettre que j'en achète que pour faire cette recette, j'aime ça, je sais c'est un peu simple mon affaire mais c'est comme ça;) Bon oublions les nouilles et parlons de goût: non n'en parlons pas, je vous laisse le soin de faire la recette et de découvrir par vous même pour les 2 ou 3 personnes qui ne savent pas encore;) Même s'il ne se voit pas, oui, il y a du fromage en dessous des pâtes, la prise de photos le midi en plein rush de repas avec les enfants est une aventure hors du commun:)))))



1 livre à 1 1/2 livre (450 g à 700 g) de boeuf haché mi-maigre
1 petit oignon émincé
1 c. à table de beurre 
Sel et poivre
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 boîte de 284 ml de soupe crème de tomate
1 tasse (250 ml) de jus de légumes ou de tomates
1 c. à table de cassonade
2 c. à table de basilic séché
1 boîte de 454 g de macaroni "long"
1 livre (454 gr) de fromage cheddar jaune tranché finement

Dans un grand poêlon, fondre le beurre et faire revenir les oignons. Ajouter la viande, saler, poivrer et cuire complètement. Ajouter les tomates, la boîte de soupe, le jus de légumes, la cassonade et le basilic, mijoter à feu doux.

Pendant ce temps, cuire à demi le macaroni long, la cuisson se complètera au four.
Dans une casserole allant au four, mêler le macaroni et la préparation de viande. On peut utiliser un plat à lasagne de 3 litres (13x9 pouces; 33x22 cm).
Sur le dessus, placer le fromage coupé en tranches minces. N.B. le fromage râpé ne donne pas le même résultat.

Mettre au four à 375°F (190°C), environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

11 commentaires:

  1. Ça, ça ressemble à la recette de ma grand-mère. Il faudra que je teste le goût, mais il me semble que c'est à peu près la même chose!

    RépondreEffacer
  2. miam du macaoni...ojours une bonne idee!!! xxx

    RépondreEffacer
  3. Je fais partie des 2-3 paersonnes qui ne connaisent pas ce macaroni, mais je suis vraiment tentée de remédier à la situation!! La photo donne vraiment envie!!

    RépondreEffacer
  4. Kim, tu m'em donneras des nouvelles.

    Madame Anne, c'est vrai que c'est toujours gagnant.

    Clémence, merci du compliment, tu es très indulgente;)

    Valerie!!! Contente de voir qu'il y a encore quelqu'un qui va le découvrir:)))

    Merci!

    RépondreEffacer
  5. Allo...c'est drôle...ton macaroni ressemble étrangement à celui que je me suis fait cette semaine et qui sera sur mon blog...bientôt!!!
    En tout cas...il semble vraiment très bon!!!

    RépondreEffacer
  6. Bonjour Nathalie

    Lorsque j'ai visité ton blog j'ai pris des recettes en note. Un exemple: Tomates en dés aux épices. Je tape en haut à droite ou le Search: Et à chaque recette ça dit que je ne peux pas trouver. Alors je ne sais pas si il y a un problème ou c'est moi mais je ne peux plus retrouver les recettes que j,aimais.

    merci

    Dodo

    RépondreEffacer
  7. Vicky, je vais regarder le tien quand il sera publié!

    Dodo j'ai fait quelques tests et la recherche est très sensible. J'ai utilisé ton exemple et je n'ai pas trouvé la recette. Parcontre en tapant tomates, elle était dans la liste. Si tu tapes tomates en dés ( le titre de la recette ) tu la retrouveras aussi.

    Merci!

    RépondreEffacer
  8. C'est la deuxième recette que je vois avec des macaronis longs. Je ne les ai jamais essayé moi aussi, il faut que je m'achète ça!!

    RépondreEffacer
  9. Je l'ai fait pour souper, très très bon, meilleur que j'ai mangé a date, j'ai mis moins de fromage, la moitié et c'était délicieux et au lieu des tomates en dés, j'ai passé les tomates entières en boite dans mon petit robot manuel style Starfrit. Merci pour la recette, je vais la refaire, ça donne 5 a 6 bonnes portions, j'avais du pain baguette français frais, un délice.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ça fait un bail que je ne l'ai pas fait et OUI c'est le meilleur!! Merci! :)

      Effacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...