Pages

mercredi 17 novembre 2010

Trempette aux artichauts et épinards

Je vous propose ici une superbe recette santé!!! Je vous la recommande fortement, pour le goût et aussi pour le côté léger. À essayer absolument avant les Fêtes, elle remplacera peut-être l'ancienne version plus riche. Ici ça sera le cas. J'ai eu des gros doutes sur la crème sûre...j'utilise toujours celle de Damafro avec 14% de matières grasses et me voilà avec une no-name légère à 1%. Dans ma tête ça partait un peu mal;) Prise sur le site Eatbetteramerica, un très beau site rempli de recettes plus saines. Mon corps, mon foie réclament à grands cris du léger, je vais les écouter....pour un temps;) Du moins essayer!!!



10 onces de bébés épinards crus
1 boîte de coeur d'artichauts égouttés de 14 onces
4 échalotes vertes hachées
2 gousses d'ail hachées finement
500 ml de crème sûre à 1%
1/2 tasse de parmesan frais râpé
1/2 tasse de mayonnaise légère ( ça c'est impossible pour moi;) de la régulière c'est correct! )
sel et poivre

Cuire les épinards à la vapeur,bien les essorer et laisser refroidir. Hacher moyennement les coeurs d'artichauts. Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre au froid pour 2 heures au moins, le temps que les saveurs se développent bien. Servir avec de beaux légumes!

3 commentaires:

  1. Je suis sure qu'elle va être très bonne cette trempette à Noël! Ça fait du bien des fois d'alléger un peu ;)

    Bonne journée Nat xxx

    RépondreEffacer
  2. Cette trempette a l'air bien parfaite. Des fois, il faut bien donner un break à notre foie...

    RépondreEffacer
  3. Kat, tu vas aimer j'en suis certaine!

    Kim, c'est ce que je tente de faire;) J-F Plante me rentre trop dans le corps hahaha!

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...