Pages

mardi 29 mars 2011

Boeuf aux poivrons et aux ananas

Il me restait un ananas entier qui ne demandait qu'à passer au couteau et cette recette est parfaite avec de l'ananas frais. Je me suis inspirée du livre Délices d'Asie et j'ai simplifiée la recette à la base d'un sauté tout simple. C'est tout doux, rien ne pique la bouche mais les saveurs se mélangent très bien. Rien n'empêche d'ajouter du piquant si l'envie vous prend;)



Pour 4 personnes

1 lb de bifteck coupé en lanières fines
4 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à soupe de sucre
4 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à thé de sel
1 tasse de bouillon de poulet
Poivre fraîchement moulu
Huile végétale pour la cuisson
1/2 de chaque, poivron vert, rouge, jaune et orange coupés en dés
1 ananas entier coeur enlevé et coupé en dés
1/2 tasse d'échalotes vertes hachées
2 c. à soupe de fécule de maïs dans un peu d'eau froide pour épaissir


Mélanger l'huile de sésame, le sucre, le vinaigre de riz, le sel et le bouillon de poulet et réserver.

Chauffer le wok et mettre assez d'huile pour sauter la viande. Y jeter la viande quand le wok est bien chaud et la saisir. Ajouter le poivrons, brasser 3 minutes. Ajouter les ananas en dés et cuire encore 2 minutes. Ajouter le mélange de bouillon de poulet, poivrer, porter à ébullition et épaissir avec la fécule de maïs au goût.
Servir sur un lit de riz.

25 commentaires:

  1. Je ne pense jamais de passer l'ananas frais en plats salés et pourtant c'est tellement bon! Et en plus ça fait un bon plat santé... c'est que je dois surveiller ma ligne qui devient de plus en plus courbe!! Et horreur, j'ai besoin d'aller m'acheter un maillot de bain cette semaine!

    RépondreEffacer
  2. c'est coloré et certainement très goûteux ! superbe recette :)

    RépondreEffacer
  3. Ton assiette est super appétissante avec toute ces belles couleurs. On à envie d'y piquer notre fourchette!!

    Bonne journée Nathalie :-)
    xx

    RépondreEffacer
  4. En plein mon style pour cuisiner l'ananas (quand il ne se fait pas bouffer tout cru par mes moineaux ;) )

    Ça donne faim...

    RépondreEffacer
  5. Nath...mon dieu! Je me cherche toujours des recettes comme celle-ci, qui se prépare en un tour de main avec des saveurs asiatiques. Je prends je prends :P Je l'essaye hmm peut-être vendredi...ouais ça finirait bien la semaine quoi hihi! Ta photo est malade et j'ai déjà faim :P Merci Nath! Passe une superbe journée :) <3

    RépondreEffacer
  6. Mélanie, blogger devrait mettre un avis de santé et sécurité, blogger cuisine vous fera grossir;))))) Ici aussi ça parle rondeurs et c'est un peu la raison de ce plat:)

    Isabelle pour le goût, j'ajouterais un peu de piquant, de jus de lime et de piments, je crois que ça serait encore mieux. Mais pour la couleur, c'est vraiment bon pour les yeux;)

    IsabelleD, je regardais mon assiette et j'étais contente de toutes ces belles couleurs!

    Manon t'as des moineaux en liberté dans ta maison????

    Gabrielle, tu vas devoir ajouter un peu de punch si tu veux plus le côté asiatique voir plus haut ( lime et piment ). Merci pour la photo, je la trouve pas pire aussi:D

    Bonne journée xxx

    RépondreEffacer
  7. Pour le piment, tu parles d'un piment chili ou genre du sambal oelek ou de la sriracha? Parce que je pense vraiment le faire vendredi, après une journée shopping pour mon futur (énorme) kit de cuisine pour le jour où je pars en appart hahaha tu devrais voir ça Nath...des bacs rubbermaid remplis à fond, mais bon hahaha :P Là n'est pas le sujet :P (Cuisinart vient de sortir des petits électroménagers couleur MENTHE! THE couleur hahah et je capote, je veux tout! J'imagine déjà la cuisine avec les punchs de couleur menthe hmmm!) Bon suffit :P Merci d'avance pour ta réponse Nath :) <3

    RépondreEffacer
  8. Gabrielle, t'es folle raide;)))))))) Du sambal ou du chili broyé ça serait parfait!

    Pis me voilà à chercher sur le net, je veux voir ça moi le cuisinart menthe:)

    Important en passant d'être bien préparée avant de partir en appartement, d'un autre côté quand t'as pas tout ça fait de belles listes de Noël;))))

    RépondreEffacer
  9. Je les ai cherché sur le site internet de Cuisinart :( Il n'y avait rien. La fille chez Déco-Découverte m'a dit que peut-être c'était limité à leur chaîne de magasins, en gros, c'est nébuleux! Ils ont le pied mélangeur, le petit robot mélangeur, la sorbtière (pourquoi en ai-je une déjà? BLANCHE HUN!), le gros blender...je criais littéralement dans le magasin hahah et ma pauvre maman toute habituée de me voir comme ça, 0 gêne haha! Mais oui je suis peut-être trop bien préparée...je suis rendue à faire une maigre liste de ce qu'il me manque! J'essaye de tenir un inventaire pour pas acheter en double haha! C'est compulsif. Et je bougonne parce que tout ce merveilleux kit m'attend tristement au sous-sol pour le jour de leur libération des bacs sans lumière et froids! Ah je te dis hihi! Mais c'est juste trop le fun de trouver ce que je vais utiliser plus tard et tout...aww ça y est. J'ai une rage de magasinage hahaha suffiiitt! P

    RépondreEffacer
  10. Oh j'oubliais à travers ma folie de couleur menthe et de kit trop gros, merci de ta réponse :) C'esr décidé! Vendredi, je finis la semaine avec ta super recette asiatique :) Ma famille va adorer c'est assuré :P

    RépondreEffacer
  11. Je viens de voir et c'est vraiment exclusif à Déco-découverte, c'est très original, j'adore!

    Une liste pour ne pas acheter en double.....quelle misère hahaha!!!!

    Tu quittes le nid bientôt? Je crois que je serais malade de savoir mes gugus rangés en attendant;)))

    RépondreEffacer
  12. Ohhh! Alors vendredi avant de faire ta recette, j'y cours pour ne pas les manquer :P Merci Nath :) Ils sont écoeurants hun? Je ne suis donc pas seule à tripper pour une simple couleur de petits électroménagers hahah c'est bon, je ne suis pas si folle que ça ;) On est 2 :P J'y pense oui, mon copain est prêt, surtout qu'il repousse ça depuis quelques temps et bah...je commence à m'y faire à l'idée avec le temps quoi! J'en suis malade oui hihi! Mais c'est pour le bien du futur! C'est ce que je me dis :)

    RépondreEffacer
  13. Ok confession, comme je suis plus vieille que toi j'ai plus de retenue dûe à l'âge seulement;)

    L'an passé, je voulais un autre mélangeur sur socle kitchenaid par que j'aimais la couleur copper perle :)))))))))) me suis retenue ma fille t'as pas idée!!!!

    Alors j'ai passé ma peine dans un canon reflex haha!!!

    RépondreEffacer
  14. QUOI! Un autre Kitchenaid mouahahah ça serait dément! J'avoue que cette couleur est assez malade..le mien est blanc mais si tu savais combien je me retiens de ne pas relooker les autres! Le menthe, le bleu royal, le corail...mais pour les couleurs, ça monte le prix en maudit hihi! Wouah! Un appareil, j'y avais pas pensé...j'utilise celui de mes parents parce que le mien est tellement vieux hahaha! Ça y est Nath, tu me mets des idées dans la tête hihi ;)

    RépondreEffacer
  15. Je crois bien qu'on doit toutes avoir ce fameux livre:) C'est vrai que cette recette a l'air appétissante. Avec un tit peu de piquant, ^ca doit être encore mieux. Miam!

    RépondreEffacer
  16. Gabrielle, non un autre kitchenaid ça n'a pas de sens;) tsé quand c'est juste parce qu'on trouve ça beau;)))))

    Mais si tu as pas mal tout, rachète pas pour une couleur, c'est pas "sensé" vise plus haut hahaha!!! T'as un siphon??? ultra cher et pas très utile;) Un rouleau à pâte pour faire les pâtes feuilletées, un planche en marbre pour faire du fondant maison, des douilles de toutes les grandeurs avec les poches...HON une machine pour tempérer le chocolat! Des moules à chocolat???

    En cuisine c'est sans faim/fin;)

    Kim, ce qui me plaît de ce livre c'est aussi parce que je l'ai payé 5,95 chez mini-magi-prix et quand je l'ai vu quelques semaines plus tard en librairie à 29,95 j'étais aux anges;) Et oui plus de piquant, de la hoisin, de la sauce de poisson, en fait la base des ingrédients et on améliore!

    Merci xxx

    RépondreEffacer
  17. Quand on trouve ça beau, on ferait tout pour l'avoir mais en fin de compte, c'était pas si utile que ça hun! Je me contrôle là-dedans! J'essaye quoi hihi :P Je n'ai pas de siphon mais l'ami de mon copain qui a étudié à L'ITHQ ventait les mérites d'un siphon et il m'a un peu poussé à en vouloir un mais c'est cher comme tu le dis! Mais j'avoue que je m'en servirais pas vraiment. Surtout que ça prend les capsules en plus et tout là! J'ai rien concernant le chocolat mais pour Noël 2011 j'y pense quoi pour les paniers gourmands! Sinon la planche en marbre, j'y pense vraiment. Une de bois ça se réchauffe trop viiiittteee! Ma belle-mère en a une et elle s'en sert chaque jour pour tout quoi! Les douilles, gracieuseté d'un cours de décoration de gâteau par mon amoureux! Y'a tout! Avec les explications de comment s'en servir et tout. J'ai adorrrééé! Mouahah sans faim/fin! Je garde en tête hihi! Mais aww le plaisir de la cuisine quoi! :P Je pourrais écrire des pages et des pages là-dessus ;)

    RépondreEffacer
  18. Gabrielle, tu es exceptionnelle, d'une fraîcheur et tu as un potienciel dément!!!!!!!

    Gordon Ramsay, Marco Pier, Curtis baveraient de t'avoir comme apprentie.

    J'aime ta différence, ton audace!

    Aller! brasse nous les meninges!!!!

    T'es une passionnée et je t'adore xxx

    RépondreEffacer
  19. AWWW NATH!!! Voyons donnncc! Je suis vraiment toute rouge hahahah c'est fait! Mais t'es dont ben fine!!!!! Si tu savais moi là là, à chaque matin avant de partir à l'école ou commencer la journée, je viens snicker sur ton blog en premier et je capote sur tes photos et tes recettes. Tu es celle de qui je parle tout le temps à ma famille et mon copain parce que oui...c'est mon univers la cuisine et t'es comme dans le milieu de mon unviers hihi! :) Carrément! Je me dis que c'est fou là, si je ne m'avais pas botté les fesses pour partir mon blog, je n'aurais jamais su combien je m'entends intensément beaucoup avec toi. J'ai l'impression de te connaître intense malgré le fait que ce soit sur le net quoi. Moi aussi je t'adore Nath :P Sache le bien ;) Des fois haha, je me trouve bizarre d'avoir 19 ans pis tripper en folle sur la cuisine. Mais dès que je viens sur ton blog et la blogsphère, ça me calme :P En fin de compte, changement de plan! Je fais ta recette demain hihi! & vendredi, ENFIN! Ta crème glacée à la vanille! Ma première! Je n'en ai jamais faite ;) Je suis toute énervée :P

    RépondreEffacer
  20. Tu es dans ma palette ma belle Nat! Comment ne pas succomber devant autant de saveurs et de si belles couleurs dans la même assiette! En passant, je suis d'accord avec toi, Gabrielle est exceptionnelle et vraiment superbe. Cette fille a beaucoup de potentiel et c'est un plaisir de la suivre. Caro xxx

    RépondreEffacer
  21. Gabrielle, lis bien ce que Caro a écrit, tu vois, je ne suis pas la seule à le penser;)))))

    Caro, quand tu dis palette de couleur c'est pas bête pentoute et on mange tellement avec nos yeux au départ!

    Merci beaucoup!

    RépondreEffacer
  22. NATTTTHHHHHHH! Je viens de finir de licher mon bol :) YUMMYYY! Mon père s'en est repris deux fois et s'est retenu de ne pas en reprendre une troisième fois. Vraiment là, avec ajout de piquant et quelques petits trucs, ça fait un repas de semaine hyper santé et tellement délicieux :) Merci beaucoup de toute ma famille hihi :) Bonne soirée Nath <3

    RépondreEffacer
  23. Gabrielle, tu as ajouter quoi en fin de compte??? Je trouvais ça doux au départ, j'aime plus relevé un peu.

    Bien contente que la famille ait aimé!

    RépondreEffacer
  24. J'ai ajouté du sambal oelek, un peu de piment broyé, de la sauce de poisson, du jus de lime et hmmm je pense de la sauce soya. À la base, la recette doit une superbe base de sauce hun! C'était vraiment bien! Disons que ça a parti comme lunch pour mon copain et qu'il en reste hmmm une mini tinny winny portion hihi! :P Merci encore Nath :)

    RépondreEffacer
  25. T'as ajouté en fait ce que j'ajouterais pour plus de mordant;)

    Génial xxx

    RépondreEffacer

C'est toujours un plaisir de vous lire!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...